Le marketing se modernise de jour en jour avec l’avancée technologique. Si la stratégie commerciale continue sur sa lancée actuelle, de nombreuses innovations vont voir le jour.
Comment voit-on au cours de la prochaine décennie ? La commercialisation prendra-t-elle une grande place au sein de notre société ? Le changement technologique aura-t-il une influence sur le développement de l’entreprise ? 
Les sites web jouent un rôle essentiel dans le marketing. Les contenus aspirent à être plus sophistiqués et plus centrés sur la recherche mobile. Google est à la recherche de moyens efficaces pour fournir des liens de qualité. Avec des outils de plus en plus performants, les profils backlink d’un site web seront détectés, et sa productivité sera contrôlée dans les dix prochaines années.
Le téléphone portable existe et continue sûrement à évoluer dans dix ans, tandis que le mobile à clapet est actuellement en voie de disparition. Le smartphone a pris sa place et devient l’outil de prédilection des professionnels de la mercatique. La recherche mobile commence à gagner du terrain et va peu à peu détrôner la recherche sur les ordinateurs de bureau. La technique de création de contenus SEO actuelle est d’ailleurs plus centrée sur les smartphones pour une amélioration continuelle de la lecture mobile.
Toujours centrée sur le progrès numérique, la stratégie commerciale des dix prochaines années privilégiera la recherche vocale ou la recherche sans clic : Featured Snippets. Ces méthodes pratiques et rapides faciliteront la vie de tous ceux qui souhaitent éviter la saisie de mot-clé lors des connexions sur Internet.
La recherche vocale commence à concurrencer la recherche mobile. Plus rapide et plus pratique, cette technique est déjà adoptée par les voitures et les smartphones. De nombreux utilisateurs en ligne joignent le mouvement « Google Voice Search » en utilisant la méthode de recherche standard.
La technique du « Featured Snippets » consiste, quant à elle, à connaître les questions les plus posées par les internautes afin de créer le résumé des réponses spécifiques. Apparue pour la première fois aux États-Unis, en Europe puis en France en 2016, la recherche sans clic sera l’avenir de la digitalisation dans dix ans.
La recherche d’information sera plus efficace et plus intelligente dans les dix prochaines années. Saisir un mot-clé n’est plus obligatoire pour trouver une réponse adéquate. Il suffit d’insérer la photo de l’objet recherché et le résultat sera rapidement fourni.
La technique de la réalité augmentée consiste, quant à elle, à intégrer des images en 3D dans les contenus des sites web pour maximiser l’expérience utilisateur. Cette méthode innovante aide à développer la technologie de demain.
Le marketing vidéo restera indémodable dans dix ans. Les plateformes en ligne qui créent et diffusent des vidéos se multiplient de manière exponentielle. Instagram, YouTube, Facebook et tant d’autres applications sont les stars de la technologie d’aujourd’hui et sûrement de demain.
Le Metaverse rassemble plusieurs personnes représentées par des avatars différents dans un monde virtuel. L’utilisateur pourra non seulement voir la marque mise en avant, mais également l’utiliser et l’expérimenter dans un monde tout à fait fictif. Cette expérience immersive façonnera le marketing dans les dix prochaines années. Grâce à ce système, il sera possible de communiquer avec les autres clients en jouant et en discutant avec eux, comme dans un jeu virtuel. On parle donc d’immersion, car chaque utilisateur sera plongé dans un univers totalement différent. 
Le concept de « chatbot » séduit de nombreux internautes. Présenté sous forme d’agent logiciel de dialogue, il satisfait ses utilisateurs grâce à ses réponses rapides et claires, et à sa disponibilité (24h/24 et 7j/7). Avec cette application, le client commence la conversation au moyen d’un canal de communication spécifique : Whatsapp, Messenger, Twitter ou depuis le site internet. Après avoir commencé la discussion, le chatbot analyse ce que le client lui demande à l’aide des logiciels & règles qui fonctionnent en temps réel. Grâce à l’algorithme et aux requêtes informatiques, le bot lui répond et propose éventuellement des actions à réaliser. 
Le marketing d’influence existe depuis des années et alimente la vie des réseaux sociaux. Système de bouche à oreille, c’est une technique très utilisée afin de réussir la transmission d’informations d’un individu à l’autre. Les influenceurs ont encore de beaux jours devant eux. En effet, il s’agit d’une stratégie de vente qui permet à une entreprise d’effectuer la promotion de ses produits ou ses services. Cette technique se base sur la notoriété de professionnels reconnus dans leur secteur, des leaders d’opinion et des influenceurs pour qu’ils partagent le contenu des marques à leur communauté.
La stratégie numérique a entraîné de nombreux problèmes aux internautes. Le trafic de données a brisé les relations de confiance établies entre les utilisateurs de réseaux sociaux. La publicité basée sur la personnalité se focalise sur la collecte de ces données personnelles. Cette technique connaît en ce moment un réel déclin.
Le renforcement des lois sur la confidentialité des données influera sur la digitalisation des entreprises vers le futur. La digitalisation est basée de plus en plus sur les données directement collectées par les entreprises, les enseignes ou les marques. La confiance et l’authenticité constituent les critères principaux de la stratégie numérique dans les dix prochaines années. Les marques auront intérêt à jouer sur la transparence pour continuer à prospérer.
Les professionnels continueront à faire évoluer ce système très puissant dans les dix prochaines années. La recherche mobile, vocale ou visuelle facilitera la vie des internautes. Les avancées technologiques feront découvrir le monde du 3D et celui du virtuel. Néanmoins, la confiance constitue un pilier essentiel du développement économique.

Comment voit-on au cours de la prochaine décennie ? La commercialisation prendra-t-elle une grande place au sein de notre société ? Le changement technologique aura-t-il une influence sur le développement de l’entreprise ?  L’impact du site web et…
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