Menu
Le à 19:32 par Aurélie Duhamel
En tête des nouveautés les plus regardés sur Netflix, ce film plaira sans aucun doute aux fans de science-fiction et amateurs d’effets spéciaux à couper le souffle. Arrivé sur la plateforme il y a seulement deux jours, il s’est hissé tout en haut du top des films les plus vus en France.
Après les zombies dans Dernier train pour Busan et le film d’animation Seoul Station, le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho crée la surprise avec Jung_E, un long-métrage financé par Netflix bourré d’effets spéciaux. En introduction, qui résonne terriblement avec l’actualité, la Terre a été dévastée par les effets du changement climatique, marquée par l’appauvrissement des ressources naturelles et la montée des eaux, contraignant l’humanité à se réfugier dans des “arches sanctuaires” situées dans l’espace. Une solution de courte durée, puisque une guerre civile éclate. Le film débute 40 ans après le début de ce conflit alors qu’une équipe de scientifiques travaille en parallèle à la création du soldat de combat sous intelligence artificielle le plus sophistiqué au monde.
Présenté comme une sorte de Terminator sud-coréen, Jung_E s’ouvre donc dans un futur post-apocalyptique, dans lequel une chercheuse du nom de Yun Seo-hyun (Kang Soo-yeon) s’efforce de mettre fin à une guerre civile en clonant le cerveau d’une légende de mercenaire et de stratège militaire comptabilisant d’innombrables victoires : sa mère, Yun Jung-yi (Kim Hyun-joo). Mais une mission ratée la laisse dans un état végétatif, c’est pourquoi Kronoid, une société de développement d’Intelligence artificielle à usage militaire, entreprend alors de créer le soldat ultime en clonant son cerveau.”Avec la structure cérébrale de la capitaine Yun Jung-yi, nous allons créer l’intelligence artificielle de combat la plus avancée à ce jour”, peut-on entendre dans la bande-annonce.
Jung_E est également le dernier film de la célèbre comédienne Kang Soo-yeon – prix de la meilleure actrice pour La Mère porteuse à la Mostra de Venise en 1987 – qui y campe le rôle principal. En mai 2022, l’actrice vue également dans les films 3 Stars, Hanji ou encore Girl’s Night Out, décède à l’âge de 55 ans des suites d’une hémorragie cérébrale. D’après The Korea Herald, elle avait été transportée d’urgence à l’hôpital pour un arrêt cardiaque, survenu à son domicile, deux jours avant son décès. Mais Jung_E n’est pas le seul film coréen à rejoindre le catalogue de Netflix en 2023 ! Il sera suivi de Kill Bok-soon, qui raconte l’histoire d’une tueuse professionnelle en conflit avec son instinct maternel, puis de Believer 2, dans le monde des trafiquants de drogue, et d’autres films traitant du thème de la vengeance avec Ballerina, The Match et Unlocked.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Téléfilm d'action
Connexion à Prisma Connect
On éteint les lumières sur Télé‑Loisirs ! En décalé avec EDF
Avec En Décalé, EDF passe votre site en mode sombre dès 18h. Un geste simple pour réduire sa conso pendant les pics énergiques.
© 2023 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés