Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Jan 2023 | | Temps de lecture : 4 minutes
La société Semji a récemment publié une étude sur le contenu Web en 2023 qui fait ressortir 18 points-clés à retenir pour bien optimiser ses textes pour les moteurs de recherche.
Semji a ainsi analysé 20 000 pages issues des sites de leurs clients et 500 000 pages issus de sites concurrents afin d’affiner leurs analyses. Sur cette base, 50 000 SERP Google ont été étudiées en profondeur. Les chiffres, assez élevés, donnent donc une image assez proche de la réalité des contenus web actuels en langue française. L’utilisation des KPI UR (URL Rating) et DR (Domain Rating) fournis par Ahrefs ont permis de compléter cette analyse.
Commençons par quelques conclusions les plus importantes de l’étude :
On peut être d’accord avec ces chiffres ou pas (notamment sur le délai nécessaire pour se positionner : sur Abondance, c’est plutôt une question de minutes que de mois ; le délai pour se positionner sur une requête donnée dépend de tellement de critères concernant le site, la concurrence et bien sûr la requête choisie), mais ces statistiques restent intéressantes et parfois vérifiées en pratique.
Voici les 18 points-clés relevés dans l’étude, qu’il est nécessaire d’intégrer dans ses contenus pour que ces derniers soient bien optimisés et gagnent en visibilité :
Comme vous le voyez, il y a de quoi lire, puisque chacun de ces points est décrit en détail avec, le plus souvent, des conseils d’optimisation pour les intégrer dans vos pages. N’hésitez donc pas à télécharger l’étude pour en prendre connaissance de façon complète.
L’importance du mot-clé dans la balise Title, selon l’étude Semji. Source : Semji
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :