Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la dernière campagne EDF avec Eric Judor. Depuis Juin l’humoriste collabore avec la marque pour une série de 7 épisodes. Objectif : illustrer par l’humour les attentes et préoccupations des clients EDF. Retour sur cette campagne…
Avec 26 millions de vues et 88% de personnes appréciant la campagne selon une enquête TNS Sofres, on peut dire que la campagne est un succès. Je vous laisse apprécier les chiffres via l’infographie ci-dessous créée pour l’occasion.
Eric Judor a été très présent durant cette campagne aussi bien pour l’écriture, la scénarisation, la réalisation et la comédie. Il s’est inspiré de sa série Platane diffusée sur Canal+ depuis 2011. On retrouve d’ailleurs beaucoup de similitudes entre la série et la campagne publicitaire : casting, mise en scène…
Après 7 épisodes de cette série publicitaire et pour clore la saison, la marque propose aux internautes de prendre la main sur la suite de la campagne. Ils sont ainsi invités dès aujourd’hui sur le site Saga Electric à voter pour leur épisode préféré. Cet épisode sera ensuite rediffusé le 14 décembre sur TF1, M6 et Canal+.
On peut également retrouver sur le site l’ensemble des vidéos et des contenus liés à cette campagne.
Que pensez-vous de cette association marque / humoristique. On a vu le raté avec LCL / Gad Elmaleh mais ici la sauce semble prendre, non ?
Pour info, la campagne a été orchestrée par l’agence HavasWW.
Pour fêter cette campagne, nous vous proposons de gagner un coffret DVD des saisons 1 et 2 de la série Platane dédicacé par Eric Judor. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous. Le plus pertinent sera récompensé.
Fondateur Webmarketing & co’m
Découvrez notre parcours certifiant pour créer une offre de formation en elearning : de la conception de son idée business à la création de son offre.
En savoir plus
Campagne très intéressante trés au dessus effectivement de celle de LCL
Pour ma part, je trouve pertinent le fait de convaincre par l’humour sur un sujet plutôt sérieux et difficile à aborder par les médias (l’impact des factures d’électricité sur le pouvoir d’achat du consommateur).
Eric Judor me semblait un moins bon Endorser que Gad, et sa série Platanes un échec…(moi, fan du fabuleux « H »..).
Mais voilà, en faisant d’un User Generated Content la seconde étape de cette campagne, l’agence HavasWW frappe un grand coup dans ce domaine pour le moment peu sujet aux « délires d’humoristes sur le retour. »
Allez, quelques jours encore pour VOTER, une belle façon de créer un lien entre la marque et ses clients. Une nouvelle façon d’aborder la concurrence du milieu (depuis l’arrivée de fournisseurs indépendants) en revalorisant EDF via une technique marketing qui fonctionne: faire participer le client en le rapprochant des enjeux de la consommation aun quotidien.
Très bonne campagne en effet, un très bon travail de Havas avec un humour à la fois très décalé et réaliste à la fois !
Ahhh l’humour dans la pub…c’est la seule raison pour laquelle je la regarde avec plaisir.
A l’image de la marque Volkswagen, qui a une constance dans l’innovation et le plaisir apportés, cette dernière campagne de pub EdF devrait « être remboursée par la sécu », tant elle apporte un moment de détente.
De plus, pour un inconditionnel des saisons Platane, j’espère que ce bînome Eric JUDOR et Hafid F. Benamar (Flex) sera associé à notre entreprise de nombreuses années, et pourquoi pas devenir notre « Mère Denis » !!!
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles