Lieu de travail
Service Web et Recrutement étudiant
Pavillon Alphonse-Desjardins
Statut/Admissibilité
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Description de fonction
Fonction générique : Analyste en ressources informationnelles – Niv 1
Classe 6
Échelle de traitement: 61 971$ à 93 331$
Code du poste : 69989
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Durée de l’emploi : contrat de 2 ans avec possibilité de prolongation.

Exigences normales
Note
Sous réserve de l’évaluation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.
À titre d’information
Ambassadeur numéro un du recrutement étudiant, l’un des principaux mandats de Services Web et Recrutement étudiant (SWRE) est de faire la promotion de tous les programmes d’études et des services de l’Université Laval, pour accroître le recrutement étudiant en suscitant l’intérêt des futurs étudiants nationaux et internationaux.
De plus, SWRE est le chef de file dans le domaine du Web à l’Université Laval en s’assurant que la présence de cette dernière sur le Web est structurée et cohérente. L’un de ses principaux mandats est de gérer la plus grande vitrine de l’Université, ulaval.ca, l’outil de communication et de promotion par excellence pour accroître la visibilité nationale et internationale de notre établissement.
Dans le contexte de la mission de Services Web et Recrutement étudiant, la personne sélectionnée agira à titre d’experte en analyse de données auprès de notre équipe et de nos clients et elle contribuera à réfléchir aux stratégies à adopter en vue d’améliorer la performance de l’écosystème web et numérique sous la gouvernance de SWRE dont la plateforme institutionnelle ulaval.ca qui en fait partie.
De façon plus détaillée, la personne sélectionnée devra :
La personne sélectionnée aura à utiliser son expérience en cybermétrie/analyse de données, sa maîtrise de Google Analytics, Google Search Console et autres outils de suivi et optimisation SEO, (Analytics 4 un atout) ainsi qu’être à l’affût des tendances et pratiques SEO.
Détenir un baccalauréat en marketing, commerce électronique, génie informatique, intelligence d’affaires, technologie de l’information ou autre discipline pertinente, posséder une connaissance avancée des plateformes numériques et la connaissance des outils Google tag manager, Crazyegg, DataStudio, Jira, Screaming frog seront considérés comme des atouts.
Avoir de l’expérience avec des outils de visualisation (ex. Google Data Studio, Power BI, tableau), posséder une connaissance d’autres outils de la suite Google Analytics 360 (ex. Campaign Manager) et BigQuery, posséder une connaissance des diverses plateformes publicitaires numériques (ex. : Google Ads, Facebook, Youtube) ainsi que posséder la connaissance des langages SQL de manipulation des données seront considérés comme des atouts.

Candidatures
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae récent.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi  pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Pour information complémentaire, communiquez avec Christiane Lecomte au 418-656-2131 poste 413935 ou [email protected]

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