Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Nov 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Si vous avez un site web de commerce électronique, ces deux petites nouveautés récentes chez Google devraient vous intéresser…
Tout d’abord, Google a annoncé hier une nouvelle option dans la section « Shopping » de la Search Console : Shopping tab listings. Ce changement sera mis en place progressivement au cours des prochaines semaines. Il se peut donc que vous ne voyiez pas encore changement. À ce sujet, des tests sur une douzaine de sites chez nous n’ont pas été concluants : le champ n’apparaissait pas encore au moment où ces lignes étaient écrites (mais vous pouvez essayer d’y accéder via cette URL : https://search.google.com/search-console/shopping-tab-listings).
À partir de cette zone, les commerçants pourront créer un compte Merchant Center en utilisant un processus simplifié d’inscription assistée sans avoir à revérifier la propriété du site Web. Avec cette nouvelle option, il n’est pas nécessaire de soumettre un flux de produits ; les commerçants doivent simplement maintenir à jour les données structurées des produits. Cette expérience simplifiée permettra aux produits d’apparaître rapidement dans l’onglet “Shopping” de Google.
Il est clair qu’au vu de l’arrivée de Noël, cette possibilité va donner des idées à certains… 🙂
La nouvelle option « Shopping tab listings » dans la Search Console. Source : Google
Autre point également vu ces derniers jours dans la documentation en ligne des balises de données structurées « Review » et « AggregateRating », la décimale dans les notes d’avis doit désormais être marquée spécifiquement par un point (4.5) et non plus par une virgule (4,5). Cela ne touche que le contenu des balises HTML ou J-SON, pas la façon dont la note est affichée dans la page pour l’internaute.
Cet exemple est donc valable :
<span itemprop=”RatingValue” content=”4.5″>4,5</span> étoiles
Google explique que si vous utilisez actuellement des virgules comme séparateurs pour les notes décimales dans votre balisage, vous pourrez toujours bénéficier des extraits d’avis. Toutefois, Google vous recommande désormais de mettre à jour votre balisage pour une interprétation plus précise avec des points.
Affichage des notes d’avis dans les SERP. Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: