Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 8 Déc 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Jusqu’à maintenant, Google proposait, en haut de ses SERP, une liste de filtres de recherches sur les vidéos, les actualités, les images ou le Shopping.
Désormais, de nouvelles possibilités (qui avaient été révélées à l’événement Search On en septembre dernier) sont disponibles, sous la forme de rubriques connexes, afin de vous aider à approfondir ou à découvrir des informations nouvelles sur un sujet spécifique. Vous pouvez ajouter ou supprimer des rubriques, désignées par le symbole +, pour affiner ou revenir en arrière dans une recherche.
Les thèmes proposés sont dynamiques et changent au fur et à mesure des choix effectués, ce qui donne plus d’options et aide à explorer de nouveaux domaines. ils sont affichés dans l’ordre que l’algorithme détermine automatiquement et en temps réel comme étant le plus utile pour la requête demandée. Si vous ne voyez pas un filtre particulier, vous pouvez en trouver d’autres en utilisant l’option “Tous les filtres”, qui est disponible à la fin de la ligne.
Au cours des prochains jours, cette modification sera mise en œuvre pour les utilisateurs anglophones des États-Unis dans l’application Google sur iOS et Android, ainsi que sur le Web mobile. Il faudra donc encore patienter pour le voir arriver en France.
Toujours est-il que les requêtes étant suggérées par ce système (un peu comme des recherches associées, mais beaucoup plus visibles et fonctionnelles), les statistiques de saisie de certaines requêtes devraient en être modifiées à une certaine échelle. On pourra tester tout cela dès que cette fonctionnalité sera disponible dans l’Hexagone.
Exemples de filtre de recherche dynamiques. Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :