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Retail

Anastasia Soare, fondatrice de la marque est arrivée aux États-Unis au début des années 1990 et a officié en tant qu’esthéticienne. Ses premières clientes étaient Naomi Campbell et Cindy Crawford. En 1994, c’est la consécration grâce à un article publié dans Vogue. Lancée, elle ouvre sa première boutique en 1997 Beverly Hills et inaugure dans la foulée sa marque.

Sa spécialité : sublimer les sourcils et offrir un maquillage très sophistiqué. ?Depuis ses débuts, la marque Anastasia Beverly Hills a bien grandi et consécration ultime, les soeurs Kardashian vantent à longueur de temps ses louanges. ?En principe, la marque sera vendue dans les points de vente Sephora France à partir de la rentrée prochaine.

Cool ! Too Cool for School s’installe en France ! Après avoir été lancée chez Colette, la marque de cosmétiques coréenne Too Cool For School a poursuivit son développement en France en posant ses valises aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris.
Son crédo : ” the Contemporary Art Cosmetic “. A travers ses produits (soins visage et corps , maquillage), Too Cool for School souhaite permettre à tout le monde de découvrir les designs d’artistes contemporains, via une super idée marketing : des packagings très léchés, au design arty, identifiables au premier coup d’oeil. La ligne a d’ailleurs été récompensée par la prestigieuse distinction ” DIELINE Design Award 2013 ” dans la section Beauté et Santé.
En plus d’apporter une touche de fun dans les trousses de beauté, les produits de la marque sont exclusivement fabriqués à partir de composants naturels. De quoi achever de convaincre nos beautistas !

En Chine, Omey appartient, avec la marque Paraderm, à The Parastores Group. Créée en 2001, cette société est aujourd’hui un des leaders sur le marché de la dermo-cosmétique en Chine avec plus de 150 magasins (sous les noms Omey et Paraderm), 3 cliniques esthétiques à Shanghai et 2 laboratoires de développement à Paris et à Séoul.
Omey cherche à s’implanter en France, comme beaucoup de marques asiatiques. Il faut savoir que si, traditionnellement, l’Occident était le berceau des nouvelles tendances beauté, aujourd’hui c’est en train de changer. Les cosmétiques asiatiques gagnent du terrain sur le marché mondial, qui pèse 44 milliards de dollars (près de 40 milliards d’euros), selon le NDP Group.

Et comme l’a révélé une étude d’Euromonitor International, d’ici à 2019, 80 % du chiffre d’affaires mondial de l’industrie cosmétique viendra d’Asie. Toujours selon l’étude, la Chine devrait représenter 75 % de cette croissance dans la région. Cqfd.

Sensorial Bar, Gift Bar, Love Bar… Tous ses ” ingrédients ” composent le concept de magasin de beauté américain Fresh, qui a beaucoup évolué depuis ses débuts. Lorsque Lev Glazman et Alina Roytberg ouvrent leur boutique d’apothicaire, en 1991, à Boston, il ne s’agissait alors que de vendre des savons artisanaux délicatement conditionnés à la main.
Encouragés par les débuts prometteurs, ils décident de poursuivre leur vision d’une beauté holistique qui transforme de simples gestes beauté en rituels inoubliables. Soins pour le visage et pour le corps (à base de thé noir, de lotus ou de soja), parfums et bougies sont venus alors élargir l’offre.
Aujourd’hui, la marque (rachetée par LVMH) présente un concept de magasin abouti, qui mise sur une forte expérience ” relationnelle ” au travers de ses différents ” bars “. Le love bar en particulier apporte une touche intime au magasin : dès l’entrée de la boutique, la cliente écrit un mot d’amour sur une carte ornée d’un coeur avant de se faire prendre en photo polaroid par la vendeuse. Libre à elle de repartir ou non avec et Fresh, avec son autorisation, publie les photos les plus réussies sur les réseaux sociaux. Buzz garanti ! La marque américaine a déjà ouvert une boutique en Europe, à Londres et s’intéresse de plus en plus à la France. Wait and see!

Une marque de plus dans le giron de L’Oréal ! Le groupe a en effet acquis cette populaire marque de maquillage californienne il y a quatre ans.
Pour la petite histoire, cette marque a été créée il y a 15 ans par Sandy Lerner… co-fondatrice de Cisco Systems et Wende Zomnir, une make-up addict, qui plus est, artiste. Le duo a alors imaginé des produits aux couleurs expérimentales et innovants. Ce qui a contribué à en faire une marque précieuse pour les maquilleurs professionnels notamment.
Pour débuter en France, Urban Decay (connue aussi pour ses collections signées de personnalités comme dernièrement celle de Gwen Stefani) a choisi de miser sur des pop-up, qui présentent la particularité de n’ouvrir qu’en fin de semaine. Autre caractéristique : elle propose des cours de maquillage collectifs payants. Au vu du succès du magasin éphémère installé dans le Marais, la marque a eu raison de se distinguer de cette manière.

Tatouée et éthique : voici les caractéristique de la créatrice de cette marque, Kat von D, également star de reality show.

Véritable pin-up des temps modernes, avec ses longs cheveux noirs, sa silhouette pulpeuse et son lipstick rouge pétant, la créatrice a véritablement fondé une marque à son image, ultra-sexy donc, avec des relents de gothique et des couleurs agressives. C’est rouge, c’est noir, c’est tendance.

En parallèle, cette militante des droits de l’animal a su mettre au point des produits animal-friendly dans leur élaboration et plusieurs collections sont certifiées entièrement vegan. Un mélange détonnant.

Non, cette marque américaine ne vend pas des pâtisseries mais propose depuis peu ses produits maquillage sur son e-shop avec une livraison sur la France. Avant d’être distribuée physiquement dans les magasins ?
Créée en 1999 par Maureen Kelly, cette marque offre des produits conçus avec des ingrédients ” sains ” et naturels. Exemple : fond de teint à l’argile d’Amazonie, huile de maracuja… Les produits Tarte sont tous formulés sans parabens, huile minérale, gluten, sodium lauryl sulfate, triclosan et phtalates. Ses packagings sont recyclés et font la part belle à la couleur.

Last but not least, le marque est aussi vegan et cruelty-free. Enfin, Tarte Cosmetics est aussi connue pour la formule ” 12-hour power “, qui permet aux consommatrices de garder leur maquillage pendant une longue durée sans problème.

Christelle Magaud

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