Je parie qu’il y a des questions qui sont venues a l’esprit quand vous avez vu le titre de ce post. Pourquoi parle-t-on si souvent de marketing? Avez-vous vraiment besoin d’un plan de marketing si votre entreprise apporte suffisamment de revenus? Et voici la réponse. Oui, vous avez besoin d’un plan, même si votre bénéfice dépasse vos dépenses. Les plans et stratégies de commercialisation sont si largement discutes, car, vraiment, c’est important. Lorsque une société ou entreprise particulière arrête son expansion, ils commencent a mourir.
Si vous voudriez augmenter les ventes et ameliorer la qualite de votre boutique Magento, vous avez besoin d’un plan. Un bon plan marketing. Lisez et marquez les 5 etapes simples pour generer des revenus et rivaliser avec vos concurrents omnipresents.
Les gens sont entoures par la publicité de haute qualité. Mais maintenant ca ne fonctionne pas très bien. Le temps est change, et les programmes de publicité n’aident pas trop si la qualité des sites laisse beaucoup a désirer.
Toutefois, même si un site est bien sympa, un autre probleme se pose: comment les gens vont le trouver parmi des dizaines de boutiques Magento similaires?
La première chose qu’on peut recommander, c’est d’optimiser votre boutiques avec la SEO ce qui va aider les moteurs de recherche a trouver et classer votre site parmi les millions d’autres.
La plupart des consommateurs utilisent les medias sociaux. C’est une bonne façon de découvrir, de partager et de discuter des produits, des services et des nouvelles. Laissez vos suiveurs sur Twitter et fans sur Facebook en savoir plus sur vous; créez des campagnes intéressantes pour eux et la rémunération avec des offres exclusives et des promotions. Si vous avez besoin de créer des connexions B2B, utilisez LinkedIn.
Apres avoir attire les gens vers votre boutique Magento, vous devez penser a des moyens d’obtenir leurs coordonnées. Offrez des points si on crée un compte dans votre boutique – c’est une des meilleures techniques pour capturer des clients. N’oubliez pas de mentionner les récompenses sur la page de paiement.
Si votre boutique ne semble pas être assez crédible, les visiteurs ne soumettront pas des formulaires. Assurez-vous que vous offrez un niveau de fiabilité de l’expertise. Donc c’est a vous d’inclure les témoignages de clients ou les études de cas. De plus, mentionnez les prix de l’industrie, des certifications et des liens vers votre politique de confidentialité.
Lorsque vous offrez un bulletin d’information, utilisez la segmentation pour les abonnes cibles avec le contenu le plus pertinent. Les gens ont tendance a réduire le nombre d’e-mails quotidiens, et s’ils travaillent, disons, au Danemark et obtiennent votre bulletin avec des conseils orientées au marche américain, ils vont les considérer comme «spam».
Malheureusement, beaucoup de petites entreprises d’aujourd’hui ne tiennent pas compte des stratégies de suivi et finissent par perdre les bénéfices. Un client se retrouve seul car on néglige ses actions, et un commerçants n’a aucune idée de ce que les visiteurs font dans sa boutique.
Cependant, ceci est le fait: le suivi cohérent des messages s’est avère avoir un enorme avantage concurrentiel. Le suivi et envoi des notifications aux visiteurs qui ont abandonne leurs paniers d’achat, saluant les clients sur leurs anniversaires, creent et deployent des promotions de produits spécialement cibles sur la base de listes de clients qui montrent de bons resultats en encourageant les utilisateurs a faire des achats.
Ok, vous avez suffisamment de trafic pour votre site Magento. L’étape suivante consiste a convertir les visiteurs en clients payants. Il y a quelques trucs que vous pouvez utiliser pour augmenter le montant des transactions et réduire le nombre de paniers abandonnes.
Utilisez la stratégie up-sell visant a accroitre le montant des transactions. Vente incitative, la pratique de proposer des produits plus chers ou des services a un client, fonctionne plus efficacement lorsque elle est appliquée aux éléments, étroitement lies a ceux commandes.
Rendez le processus d’achat simple et rapide. Diminuez le nombre d’étapes de checkout et évitez d’inclure des informations supplémentaires dans les formulaires.
Engagez le public en utilisant les programmes d’affiliation. Avec leur aide, vous pouvez construire des équipes de vente qui utilisent leurs visiteurs et font de la publicité de vos produits et services. Vous n’avez pas besoin de payer jusqu’à ce qu’ils fassent un bénéfice pour vous.
Développez vos programmes d’orientation. Laissez les clients inviter leurs amis et recevoir des bonus pour les invitations ainsi que pour les achats de leurs références. C’est une bonne idée de récompenser les renvois avec un cadeau ou au crédit du compte.
En résumant, vous avez besoin de travailler a fond sur votre plan de marketing pour le rendre efficace et prometteur. L’architecture flexible de Magento permet aux commerçants d’optimiser leurs boutiques avec la SEO, connecter directement les sites aux services sociaux et aux groupes cibles particuliers, le suivi du comportement des clients, en faire des sociétés affiliées, de demander des références et de nombreuses autres possibilités.
Essayez-les tous et choisissez ce qui vous convient le mieux. N’hésitez pas a contacter l’équipe  si vous avez besoin de supervision de marketing ou bien vous avez des conseils.
Peut-etre, vous avez decouvert quelque chose de nouveau ou vous voulez partager votre experience dans le developpement d’un programme de marketing ? Laissez des commentaires sur ce post et mettez en valeur vos meilleures pratiques.




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