Trouver un article
Thèmes populaires
Nouveau concours un peu particulier puisqu’il est orienté social media. Dans le cadre de notre semaine spéciale CM, nous mettons ainsi en jeu 5 livres autour du community management, des réseaux sociaux et du marketing personnel.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Dans « Community Management », Didier Mazier répond aux problématiques des PME et plus particulièrement aux équipes qui évoluent dans le webmarketing ou la relation-client souhaitant organiser une structure dédiée au community management, mettre en place des outils ou gérer une veille quotidienne sur les réseaux sociaux. Le livre apporte les principes et méthodes à déployer, le tout agrémenté par les conseils de professionnels reconnus, et permet notamment de répondre à de nombreuses problématiques d’entreprise telles que :
Un ouvrage très pratique qui fait un tour d’horizon des outils, méthodes et stratégies marketing à appliquer sur les réseaux sociaux.
Avec « Facebook, Twitter et les autres… », Christine Balagué et David Fayon démontrent que les réseaux sociaux sont un vecteur de communication, collaboration, et création de valeur. Ils donnent les clés pour les utiliser afin d’innover, communiquer autour de sa marque, générer du buzz, ou encore analyser des données et nouer des partenariats, le tout illustré par des exemples concrets et enrichi par des interviews d’experts du web. Les auteurs expliquent comment intégrer les réseaux dans une stratégie d’entreprise, décryptent les usages, nouvelles tendances et besoins, et permettent aux lecteurs de déterminer quels sont ceux qui sont les plus efficaces pour leur entreprise. Cette nouvelle édition de l’oeuvre (la 3ème) intègre également l’évolution des technologies et traite de leur impact sur la transformation constante des réseaux.
« Après Bill Gates et la sage Microsoft », et « Les 4 vies de Steve Jobs », Daniel Ichbiah, écrivain et journaliste spécialiste de la Silicon Valley a rédigé une biographie du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Pour ce faire, l’auteur a recoupé les témoignages de proches, retranscrit des messages privés, des réunions en huit clos et récolté une multitude d’informations pour dresser le portrait d’un des hommes les plus influents de la planète. Parmi les problématiques dressées par l’auteur :
Dans le Strat’Ego, Yannick Chatelain dresse un panorama des meilleures et des pires pratiques du marketing personnel. L’ouvrage permet aux lecteurs de maîtriser le marketing personnel sur Internet et les réseaux sociaux, en leur apprenant à développer leur réseau, l’entretenir avec talent, intervenir sur les médias sociaux et élaborer sa propre stratégie de marketing personnel. L’auteur introduit la notion de marketing personnel et clôture son livre en abordant les pratiques rédhibitoires. Parmi les chapitres de l’oeuvre :
Ce livre de Romain Rissoan s’adresse à toute personne désirant comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient et ce, quel que soit son niveau ou sa profession. Riche d’exemples et de réponses concrètes basées sur des analyses, l’ouvrage permet à tout un chacun de mettre en places des actions sur les réseaux, en suivant une approche globale destinée à coordonner l’utilisation de tous les outils à disposition. Le livre est organisé en 4 parties :

Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Une formation pratique et intensive pour maîtriser les réseaux informatiques
Une formation flexible sur la data science et l’intelligence artificielle
Pour acquérir les compétences nécessaires aux métiers de la data
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: