LinkedIn a annoncé l’arrivée de 4 nouvelles fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs de la plateforme d’étendre leur portée organique et d’attirer toujours plus d’utilisateurs et de clients potentiels grâce à un contenu ciblé et de qualité.
Un certain nombre de fonctionnalités des pages LinkedIn, récemment dévoilées ou en cours de déploiement, peuvent vous aider à faire passer votre entreprise ou votre organisation au niveau supérieur.
Voici un aperçu des 4 dernières nouveautés dévoilées par Linkedin.
Accès rapide (Sommaire) :
Les gestionnaires de communautés sur LinkedIn pourront désormais créer du contenu encore plus engageant et plus facilement qu’auparavant grâce aux modèles personnalisables, disponibles directement dans l’application LinkedIn, sans outils tiers.
Concrètement, lorsque vous créez une publication dans l’application mobile LinkedIn, il vous suffit de toucher l’option « utiliser un modèle » dans le menu de la création d’une publication (voir vidéo ci-dessous).
Les modèles vous permettent de choisir parmi des modèles créatifs pré-créés par LinkedIn, qui vous évitent d’avoir à utiliser un logiciel tiers comme Canva (bien que ce type de logiciel freemium soit davantage recommandé pour obtenir plus de choix de templates).
Une fois le style choisi, il ne vous reste plus qu’à personnaliser les couleurs, la police, le texte… afin de créer un message qui se démarque dans le fil d’actualité et attire davantage l’attention de votre audience.
Les CTA (boutons avec liens cliquables) vous permettent de transformer des liens ordinaires en un bouton d’appel à l’action visuel n’importe où dans la partie rich media de votre message.
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Lorsque vous créez un message dans l’application mobile LinkedIn, sélectionnez ou téléchargez un modèle, une image ou une vidéo.
Ensuite, vous pourrez sélectionner une icône de lien, à partir de laquelle vous pourrez saisir le texte et l’URL du lien. Vous pourrez faire glisser et déposer l’autocollant pour le positionner comme vous le souhaitez dans votre création.
Voici comment ça marche en vidéo :
Impossible en revanche de vous partager l’aperçu sur une publication réelle de page LinkedIn puisque nous avons actuellement une erreur de type « échec de la publication » à chaque tentative de publication : il semblerait que LinkedIn n’ait pas encore totalement déployé la fonctionnalité en France (ou rencontre quelques bugs). Dans tous les cas, cette nouveauté devrait prochainement arriver sur toutes les pages (et plaire aux community managers) !
Auparavant réservés exclusivement aux publications des profils, LinkedIn, les commentaires épinglés arrivent sur les pages LinkedIn !
Grâce aux commentaires épinglés, vous pouvez orienter la conversation que vous souhaitez voir sur les publications de votre marque.
Le fait d’épingler un commentaire sur un post le placera de façon permanente en haut du fil de discussion, de sorte que tous ceux qui voient le message verront ce commentaire en premier.
Toute réponse au commentaire épinglé apparaîtra également dans le fil de réponses situé juste en dessous. Épingler un commentaire et y répondre est un excellent moyen de lancer et d’entretenir des conversations permanentes avec votre communauté.
Vous pourrez bien entendu changer le message épinglé à tout moment, afin de modifier la direction de la conversation et de maintenir l’engagement.
« Nos engagements vedettes » est une nouvelle section de la Page LinkedIn qui permet à votre entreprise de mettre en avant vos valeurs les plus importantes pour les demandeurs d’emploi et les partenaires potentiels.
Ces engagements seront mis en évidence dans la section « À propos » de votre page.
Vous pouvez inclure jusqu’à cinq engagements dans votre section « Nos engagements vedettes », tels que :
Après avoir sélectionné vos valeurs, la section « Engagement » vous permet d’héberger du contenu qui démontre votre engagement envers ces valeurs, notamment des vidéos, des rapports, des certifications et des blogs sous chacune de ces valeurs.

Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore toutes déployées à toutes les pages Linkedin en France, mais elles devraient progressivement arriver.

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