En recherche de contenus pour ton tunnel de vente Inbound ? Voici une trentaine d’exemples à appliquer à ton entreprise.
Avant de donner des exemples, définissons le contexte dans lesquels ces derniers évoluent : la stratégie Inbound Marketing.
Pour faire simple, c’est une stratégie qui part du principe qu’il est plus efficace de vendre si un client vient vers nous. Autrement dit, en faisant en sorte d’être visible, on va séduire notre client en se basant sur le contenu. Ces contenus vont servir à montrer l’expertise de l’entreprise sur le domaine, de faire adhérer le potentiel client à ta marque, de lui présenter tes solutions, etc. Le but final est de le guider vers ton offre dans le funnel de l’Inbound Marketing, de le convertir en client et même de le fidéliser et d’assurer sa satisfaction.
Cette stratégie se place à l’opposé des stratégies Outbound Marketing, qui vont elles chercher les clients au lieu de les attirer. Par définition, une stratégie d’Inbound coûte beaucoup moins cher.
Il y a plusieurs raisons de passer par ce genre de stratégie :
Comme on a pu le voir, le but de cette première phase est d’attirer une audience ciblée sur notre site, qui sera réceptive aux contenus qu’on va lui soumettre. On parle alors de trafic qualifié. Pour attirer cette audience, il va nous falloir des contenus pédagogiques, qui répondent à leurs requêtes, et visibles en ligne.
Une fois que nous avons attiré du trafic qualifié et donc de potentiels clients, nous allons chercher à convertir notre prospect en lead. Avec les contenus de la première phase, nous lui avons montré notre expertise et nous avons réussi à créer de l’intérêt en répondant à ses besoins. L’objectif va désormais être de lui montrer que nous avons la solution à ses problèmes.
Maintenant que ton visiteur est devenu un lead et qu’il a montré un intérêt pour ta solution, il faut réussir à le convertir. Il faut lui montrer des faits qui rassurent, pour l’accompagner et répondre aux dernières interrogations qui subsistent. Pour cela, il va falloir essayer de fournir des contenus directs et personnalisés, qui s’adressent directement à notre lead, et qui répond sans détours aux différentes questions.
On se trouve maintenant sur la dernière phase du parcours d’achat de la stratégie d’Inbound Marketing. Il faut désormais continuer d’entretenir cette relation de confiance. L’objectif est de proposer des contenus valorisants et fidélisants pour eux.
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Tu n’es maintenant plus en manque de contenus à intégrer dans ta stratégie d’Inbound Marketing pour aller convertir ton audience. Il ne te reste plus qu’à les mettre en place sur tes différents canaux d’acquisition. Il est tout de même important de rappeler qu’il faut qu’il y ait une stratégie qui donne du sens et crée un parcours logique entre ces différents contenus. Si tu as d’autres exemples de contenus à intégrer dans ce type de stratégie, n’hésite pas à nous en partager dans les commentaires ci-dessous ou bien sur nos réseaux sociaux.
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