Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Mai 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a publié récemment deux petites nouveautés ajoutées dans son rapport sur les résultats de recherche dans la Search Console :
• La première est la possibilité, désormais, d’effectuer un tri sur les résultats traduits. Dans ce cas, le rapport sera filtré pour vous montrer uniquement les résultats qui obtiennent des liens traduits dans les SERP :
Menu de filtre de recherche dans la Search Console. Source : Search Engine Land
• La seconde est un message dans le rapport d’incidents et d’évolution de la Search Console indiquant que : « la Search Console enregistre désormais les impressions pour des fonctionnalités Desktop supplémentaires, telles que les Top Stories. Par conséquent, vous pouvez constater une augmentation de vos impressions de bureau dans les rapports de performance de recherche et d’actualités lorsqu’ils sont filtrés par l’aspect de recherche “Bonne expérience de la page”, ainsi que des impressions de bureau dans le rapport sur l’expérience de la page. »
On en déduit donc que, jusqu’à ce jour, seules les informations de ce type sur mobiles étaient prises en compte.
Message dans le rapport de suivi des fonctionnalités de la Search Console. Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche