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Alors que Google concentre son attention sur les résultats de recherche locaux et les annonces produits en magasin, les experts en marketing modifient lentement leur stratégie. Et si votre site Web n’apparaît pas encore dans les résultats de recherche locaux, cela signifie que vous devriez commencer à faire du SEO local maintenant. Pour réussir, voici ce qu’il faut et ne faut pas faire !
Vous vous demandez peut-être  quel est le rapport entre mon site Web et le référencement local ?  Mais l’expérience que votre site offre aux utilisateurs peut avoir un impact important sur les classements ! Avec plus de 50 % des recherches en ligne commençant sur un appareil mobile, il est tout simplement judicieux de s’assurer que votre site est conçu pour la réactivité mobile. Mais si le référencement local est un objectif principal pour vous, il est également essentiel de prendre en compte la manière dont les consommateurs locaux recherchent les solutions dont ils ont besoin. Lorsque vous souhaitez cibler des clients potentiels à proximité, vous devez vous assurer que votre site est entièrement accessible via des appareils mobiles. Étant donné que de nombreux utilisateurs locaux sont prêts à acheter et recherchent activement des entreprises dans leur région immédiate, vous souhaiterez supprimer tous les obstacles qui existent.
Utilisez des pages de destination basées sur la localisation pour cibler des emplacements spécifiques. Si quelqu’un recherche « restaurants près de chez moi », vous voulez les meilleurs résultats possibles, alors créez une page avec ce titre exact qui cible uniquement les utilisateurs qui ont recherché ce terme, et pas seulement tous ceux qui le voient lorsqu’ils naviguent en ligne.
Les citations NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) sont un facteur de classement clé dans le référencement local et Google les considère de la même manière que les liens dans le référencement conventionnel. Les citations NAP de sites Web pertinents et faisant autorité offrent plus de valeur, tout comme les liens. Google reconnaît également les citations partielles, donc les références de nom d’entreprise + adresse ou adresse + numéro de téléphone.
Un bon point de départ pour les citations NAP est les principaux sites Web tiers, tels que Yell et Thomson Local. Ces sites Web sont considérés comme des sites d’avis de confiance par Google, qui examinera également les avis sur ces pages et les inclura dans les pages de lieux.
Une autre façon d’optimiser un site à des fins de référencement local consiste à créer un contenu spécifique à la région. Pour développer cela, imaginez que vous êtes un propriétaire de restaurant qui opère à Paris ; plus probablement qu’autrement, votre priorité sera sur les résidents du département Ile-de-France. Assurez-vous de commercialiser cette région, en partageant du contenu lié à votre industrie, tout nouveau plat ou boisson lancé par votre restaurant, etc. Le contenu joue un rôle central dans le marketing numérique et, en tant que tel, fait partie intégrante des efforts de référencement local.
C’est une mauvaise pratique et cela vous fera rapidement sonner par les moteurs de recherche. Assurez-vous d’utiliser les bons mots-clés, avec parcimonie et de manière appropriée, et concentrez-vous davantage sur la fourniture d’un contenu de qualité qui se trouve également être pertinent pour l’emplacement. 
La meilleure façon de ruiner votre référencement local est de publier des liens non naturels sur des sites Web locaux. Cela inclut la soumission d’articles avec des liens intégrés ou la création de liens sur des pages sans rapport avec votre entreprise. Assurez-vous que les liens que vous publiez sont pertinents et utiles pour votre public cible.
Tout devient en effet plus compétitif avec le temps dans le monde professionnel du référencement (SEO). Conduisez votre entreprise locale au sommet des résultats de recherche en adoptant ces choses à faire et à ne pas faire en matière de référencement local.
De la même manière que vous ne voulez pas rebuter les clients potentiels avec un site d’apparence non professionnelle, vous ne voulez certainement pas les refouler en paraissant sans instruction. Mettez-vous à leur place; vous sentiriez-vous à l’aise d’embaucher quelqu’un qui ne ressemble pas à un adulte instruit ? Comme mentionné précédemment, cette page Web est votre nouvelle première impression. Mettez votre meilleur pied en avant pour vous assurer que c’est l’impression que vous voulez faire!
En suivant ces directives, vous serez sur la bonne voie pour avoir un site Web convivial pour le référencement qui aidera les moteurs de recherche à trouver, indexer et classer votre site.
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