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Vous avez du mal à vous familiariser avec TikTok Ads Manager, la plateforme publicitaire en libre-service de TikTok ? La plateforme de vidéo courte a récemment lancé TikTok Tactics, une série de formations en ligne dédiée aux marketeurs afin d’optimiser ses campagnes sur TikTok…
TikTok a récemment lancé TikTok Tactics, une série de formation en ligne conçue pour fournir des conseils et des informations sur la meilleure façon d’utiliser la plateforme pour la promotion et le développement de la marque.
La formation se concentre sur quatre parties : 
Chaque partie comprend un aperçu vidéo et trois approches alternatives du sujet en fonction du niveau d’expertise et des ressources disponibles.
Par exemple, en matière de génération de leads, TikTok Tactics suggère d’utiliser une approche basée sur l’efficacité pour accéder à une solution personnalisable et exploitable pour des objectifs marketing centrés sur les leads.
Un autre exemple : dans la partie « Attribution », TikTok note que les débutants disposant de ressources de développement limitées doivent commencer par le pixel de site Web standard, pour aider à suivre les données de réponse des utilisateurs pour vos campagnes.
Chaque partie suit le même processus, décrivant comment elle peut contribuer à optimiser votre stratégie marketing sur TikTok et comment vous pouvez améliorer chaque aspect par rapport à où vous en êtes dans votre processus.
Pour recueillir les commentaires et les informations du public, le cours propose une approche personnalisable dans laquelle les marketeurs peuvent personnaliser leurs questions. Et pour une approche d’activation plus directe de la génération de leads, le cours propose une approche actionnable , où les leads peuvent être téléchargés manuellement ou intégrés dans leur CRM.
Dans son approche de la composition du programme de formation, TikTok suggère et explique l’utilisation de ses différents outils. Par exemple, dans l’élément « Créatif » , le cours suggère de collaborer avec des créateurs en utilisant son Creator Marketplace comme alternative à l’utilisation des propres actifs de la marque.
Sur TikTok Tactics, les informations sont assez basiques, mais à chaque étape, les utilisateurs sont invités à creuser plus profondément pour développer leur compréhension. Parallèlement, TikTok a inclus un guide de 19 pages pour aider à la planification et à la mise en œuvre d’une meilleure campagne marketing sur TikTok.
Plus d’infos sur TikTok Tactics.
Si vous avez besoin de vous former sur les réseaux sociaux en général, allez jeter un œil à notre formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media.
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