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En tant que travailleur indépendant, pour me démarquer, je dois constamment me faire valoir et être au-devant de la scène. Pour cela, je dois veiller à proposer des contenus uniques qui peuvent être facilement classés dans les moteurs de recherche. L’usage des outils adéquats reste alors de mise. Sans plus tarder, voici le top 3 des meilleurs outils qui aident à l’optimisation des contenus web
C’est un outil qui vous aidera à optimiser le contenu textuel de toutes vos pages. 1.fr fait des analyses de ces textes et vous suggère quelques informations afin de vous guider dans votre optimisation. Si je veux par exemple gagner une meilleure position dans les moteurs de recherches, le programme effectuera les analyses nécessaires et m’apportera toutes les modifications pour enrichir et rendre mon article plus pertinent.
Voici comment il faut procéder :
Pour que je puisse améliorer et optimiser constamment mon contenu, je peux aussi opter pour Google Analytics qui regroupe de nombreuses fonctionnalités. En effet, outre le fait qu’il peut analyser les visiteurs suivant leurs localisations, leurs langues, le support qu’ils utilisent ou encore le navigateur qu’il utilise, leurs données démographiques ainsi que leurs centres d’intérêt, je peux aussi compter sur Google Analytics pour effectuer un suivi des performances de tout mon site.
Effectivement, cet outil permet de savoir :
Google Analytics propose également aux Freelancer la possibilité de tracer la provenance des visiteurs. En effet, il permet de savoir s’ils viennent d’un trafic direct, d’une recherche organique, d’une recherche payante ou s’ils découlent d’un autre site. Je peux aussi y voir s’ils basculent des réseaux sociaux ou encore d’une campagne d’emailing.
En parallèle, je peux aussi utiliser cet outil pour faire une analyse de contenu. Cette dernière permet entre autres de déterminer les pages les plus consultées, leurs fréquences de consultations et le temps dépensé par un visiteur à les consulter.
Sinon, Google Analytics offre aussi une option d’analyse mobile qui permet l’analyse des sites web, des annonces ou des applications mobiles. Concrètement, il envoie des alertes Google en cas d’anomalies, il permet de réaliser une segmentation avancée ou d’exclure le trafic généré en interne. Il présente aussi une carte de clics qui permet de déterminer les parties chaudes et froides sur l’ensemble du site.  
Plus de 4 millions de spécialistes du marketing digital, travaillant en freelance ou pas, utilisent cet outil de pointe pour faire de l’analyse de recherche organique, de la publicité en ligne, des backlinks ou encore pour faire rapidement des audits complets.
En effet, SEMrush vous permet :
En outre, SEMrush favorise également la détection des erreurs techniques au sein de votre site web. Il permet entre autres d’effectuer un bilan complet de vos liens externes et internes, de faire vos balisages HTML tels que les balises titles, la méta description et d’autres tags HTML, d’entamer une correction de vos images mal indexées.
L’outil est aussi performant pour effectuer un bilan de vos pages erronées en vous fournissant entre autres des pages 4XX et 5XX qui peuvent vous permettre de les corriger. Et enfin, l’outil SEMrush vous permet d’éviter les pages au contenu dupliqué pour entretenir l’unicité des contenus publiés sur votre site.
Le principal avantage qui s’offre à moi quand j’utilise SEMrush demeure dans le fait qu’il me permet de faire la comparaison de plusieurs domaines et d’effectuer un bilan de leurs points positifs et négatifs.
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