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Meta accélère son développement dans le metavers ! Pour  faire participer les utilisateurs surtout ceux qui n’utilisent pas encore la réalité virtuelle, la société a décidé de rendre ses avatars plus personnalisables et uniques. Désormais, vous pouvez créer votre avatar 3D sur Facebook et Messenger, mais vous pouvez aussi utiliser ces avatars personnalisés sur Instagram stories…
Un élément important du développement fulgurant de Meta vers le métavers est l’utilisation d’avatars numériques de diverses manières. 
L’avatar essaie en effet de transformer les représentations virtuelles en moyens d’interaction quotidiens plus courants. La plateforme principale reste la réalité virtuelle, avec divers utilisateurs interagissant les uns avec les autres via leurs proxies de dessins animés dans des espaces complètement immersifs. 
Mais Meta veut également permettre aux utilisateurs non VR (virtual reality ou réalité virtuelle) d’interagir de la même manière, avec les personnages qu’ils choisissent de se représenter et qui deviennent une extension de leur personnalité et de leur présence.
Après avoir introduit les avatars sur Facebook et Messenger, Meta lance désormais des réactions d’avatar dans les Instagram stories pour engager davantage d’utilisateurs sur ces réseaux sociaux et le web de manière générale.
Désormais, certains utilisateurs peuvent voir une nouvelle notification pour utiliser les réactions « Avatar » ou « Emoji » dans les stories.
New #Instagram Feature:
Instagram has started testing Avatar Reactions for Stories alongside the already existing Emoji Reactions. pic.twitter.com/WsHNw99PQL
Si vous choisissez l’option « Avatar », vous serez amené à créer votre propre personnage d’avatar personnalisé (si vous ne l’avez pas déjà fait). Une variété de réponses de stickers sur mesure en fonction de votre personnage vous sera ensuite proposée.
Pour Meta, il s’agit d’une autre approche pour encourager les utilisateurs à créer des personnages personnalisés, ce qui fait partie des stratégies de l’entreprise pour en faire une activité d’engagement plus fréquente et habituelle, l’objectif étant que ces représentations soient finalement la façon dont vous vous représentez en ligne.

Ensuite, il pourrait être utilisé à des fins plus larges. L’accent est mis sur l’interaction dans les mondes virtuels, ou le metavers, mais l’utilisation élargie de personnages numériques sur mesure ouvrira de nouvelles façons pour Meta de vendre des produits virtuels.
D’autres applications ont déjà pris une longueur d’avance sur ce marché. Snapchat, par exemple, propose déjà une gamme d’articles sponsorisés par l’entreprise pour ses personnages d’avatar Bitmoji, permettant aux utilisateurs d’habiller leurs avatars en Adidas , Nike et d’autres marques bien connues.
New @Nike looks coming in 🔥🔥🔥https://t.co/bxoFmTHqTk pic.twitter.com/wHVWfK4uoU
Cela ne coûte rien, pour le moment, d’habiller votre personnage avec ces « vêtements numériques », mais l’éventuelle expansion de l’utilisation des avatars entraînera surement une demande accrue d’articles et de personnalisations exclusives, que les plateformes pourront facturer, au fur et à mesure que les utilisateurs cherchent à adopter des variations uniques qui peuvent leur donner un niveau de prestige dans le domaine virtuel.
Vous voulez vous lancer et créer un avatar 3D sur Instagram ? Voici comment procéder :
Une fois votre avatar créé,   vous aurez accès à une série de réactions créées avec votre avatar, à publier pour accompagner les Instagram stories.
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