Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Envisagez-vous de créer une stratégie social media marketing ? Facebook est probablement l’un des réseaux sociaux à cibler. Et qui dit Facebook, dit visuel et images. Toutefois, les images recadrées maladroitement ainsi que les images pixélisées sont un moyen rapide de faire baisser votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux. Suivez donc ce guide de la taille des images sur Facebook en 2022 pour donner à votre profil personnel ou à votre page professionnelle un aspect plus professionnel…
Facebook redimensionne et formate automatiquement vos photos lorsqu’elles sont téléchargées pour que la chronologie ait une largeur de 500 pixels et s’adapte au rapport hauteur/largeur de 1,91:1.
Pour éviter la pixellisation des images ou un temps de chargement lent, rappelez-vous de ces tailles :
Si vous partagez 2 à 10 images dans la publication Facebook de votre marque à l’aide de l’affichage carrousel, les images doivent être de 1200 x 1200.
Votre photo de profil Facebook s’affichera à 170 x 170 pixels sur le bureau, mais il s’affichera en 128 x 128 pixels sur les smartphones.
Pour éviter toute compression ou distorsion, téléchargez un fichier JPG ou PNG. Il existe également plusieurs outils et ressources pour créer des images pour les réseaux sociaux. Les photos de profil et les photos de couverture avec des logos ou du texte fonctionnent mieux lorsqu’elles sont téléchargées sous forme de fichier PNG. Utilisez les tailles de pixels recommandées pour que le temps de chargement de la page soit plus rapide.
Les stories Facebook occupent tout l’écran d’un téléphone, avec un rapport hauteur/largeur de 9:16. Ne choisissez pas une image dont la largeur est inférieure à 500 pixels. Pour les stories avec du texte, laissez 14 % du haut et du bas sans texte (250 pixels.) De cette façon, aucun appel à l’action ne sera couvert par la photo de profil ou les boutons de votre marque.
Bon à savoir :
Facebook reconnaît et traite automatiquement ces images en fonction des « métadonnées spécifiques à l’appareil photo trouvées dans les photos prises à l’aide d’appareils compatibles 360 ». Il recommande également d’utiliser des JPEG pour les photos 360 et de s’assurer que les fichiers ne dépassent pas 30 Mo. Quant aux fichiers de ces images Facebook, ils peuvent atteindre 45 Mo pour les JPEG ou 60 Mo pour les PNG.
Taille d’image pour les publicités Facebook Marketplace :
Taille des publicités Facebook Feed :
Taille des publicités de la colonne de droite sur Facebook :
Taille des images pour la recherche Facebook :
Taille des images Facebook pour les messages sponsorisés :
Taille des publicités dans Messenger :
Combien de fois avez-vous remarqué que la photo de profil de votre page d’entreprise apparaît pixélisée ou granuleuse ? Combien de fois avez-vous téléchargé une superbe photo de couverture pour votre profil Facebook pour découvrir qu’elle a été recadrée dans l’application mobile ? Facebook – et vos images – sont sensibles à l’appareil utilisé pour les regarder ! L’optimisation de vos images selon les dimensions Facebook recommandées évite ainsi qu’elles soient mal recadrées ou pixélisées. Assurez-vous donc que vos images Facebook soient à la bonne taille tout simplement.
A lire également : Le guide de la taille des images sur Instagram en 2022
Rédacteur web
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles