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Et c’est parti pour les nouvelles fonctionnalités sur Instagram Reels, le concurrent de TikTok ! Les créateurs continuent de nouvelles façons de dialoguer avec le public. L’une des fonctions les plus importantes ? Les Reels peuvent durer désormais jusqu’à 90 secondes…
En 2020, Instagram avait introduit Reels pour concurrencer TikTok de la même manière qu’il avait lancé Stories pour rivaliser avec Snapchat en 2016. Actuellement, la vidéo est la fonctionnalité qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde sur Instagram, avec plus de 675,3 millions d’utilisateurs. Les Reels en particulier, ce format de vidéo courte, attirent 22% d’engagement d’après les équipes de la NBA qui ont exploité la fonctionnalité à son lancement en 2020. De plus, la plateforme a signalé plus tard une impressionnante augmentation de 280% des engagements des utilisateurs sur Instagram depuis qu’il utilise Reels.
Pour tenter de concurrencer et dépasser TikTok, Instagram a annoncé la sortie de quatre nouvelles fonctionnalités.
Encore une fois, la mise à jour est centrée sur les créateurs pour créer un contenu efficace sur Instagram Reels.
📣 New Features for Creators 📣

Some fun, new features built for creators that make it easier to engage and share:

– 90-second Reels
– Import audio in Reels
– Interactive stickers in Reels
– Grid pinning

Let me know what you think👇🏼 See you next week ✌🏼 pic.twitter.com/VrW5IWmWcZ
Dans ce tweet d’Adam Mosseri, responsable d’Instagram, la plateforme déploierait bientôt :
Alors que les marketeurs suggèrent la même durée idéale que les vidéos Tiktok pour les Reels – 7 à 15 secondes – il est conseillé d’utiliser de temps en temps un contenu plus long et plus immersif. Et justement, l’extension de la durée des Reels offre plus de flexibilité.
Alors que TikTok permet désormais de créer des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, Instagram Reels vise toujours les histoires courtes pour le moment. Cela dit, les utilisateurs peuvent désormais créer des contenus jusqu’à 90 secondes. 
Selon les statistiques, 91% des utilisateurs regardent des vidéos Instagram chaque semaine, et la part de ceux qui regardent les Reels est probablement plus élevée puisque ces dernières reçoivent un engagement plus élevé. 
En phase de test depuis quelques mois, Instagram a officiellement lancé sa nouvelle option pour épingler des publications sur votre profil. Cette nouvelle option ”Épingler à votre profil” est disponible via le menu de fonctions à trois points en haut à droite de n’importe quel message.
Comme l’explique Instagram :
“Vous pouvez désormais épingler jusqu’à trois publications (photos ou bobines) pour rester en haut de votre grille de profil, ce qui donne aux créateurs plus de flexibilité pour s’exprimer sur leurs profils. À partir d’aujourd’hui, la fonctionnalité sera disponible dans le monde entier pour tous les utilisateurs. »
Les publications épinglées ont tendance à recevoir un engagement plus élevé, car il s’agit du contenu le plus visible sur le compte. Elles sont donc mieux exploitées pour les promotions, les rappels et les invitations. 
Des stickers interactifs que les gens connaissent déjà dans les stories sont également désormais disponibles sur Reels. Elle offre « plus d’opportunités de s’engager avec votre communauté ». Pour l’instant, cette fonctionnalité propose trois options :
Les stickers sont également des outils utiles pour augmenter l’engagement des Reels, comme sur Instagram Stories. Une publication d’environ cinq stories par jour obtient en effet un taux de rétention impressionnant de 70 %, les stickers jouant un rôle important pour retenir l’attention des téléspectateurs. 
Parallèlement, Instagram Reels ajoute plusieurs effets sonores, des klaxons aux grillons en passant par les tambours et plus encore. Il existe également une nouvelle fonctionnalité d’importation audio pour ajouter un commentaire ou un bruit de fond à partir de toute vidéo d’au moins 5 secondes sur votre pellicule.
Comme sur TikTok, le contenu audio est tout aussi important sur Instagram. D’ailleurs, les publicités sponsorisées sur la plateforme qui incluent de l’audio ont un taux de clics de 12 % à 16 %. 
Comme vous pouvez le constater, TikTok a une forte influence sur Instagram et l’ensemble des réseaux sociaux en général. La vidéo courte que la plateforme propose offre plusieurs avantages indéniables, dont son aspect accessible, rapide et sans engagement ce qui a logiquement un impact important sur la durée d’attention des utilisateurs. De plus en plus d’utilisateurs s’habituent ainsi à des vidéos rapides, simples et divertissantes, poussant les créateurs à utiliser davantage ce contenu.
Et vous, utilisez déjà Instagram Reels en marketing ou la vidéo de manière générale dans votre stratégie marketing ? Que pensez-vous de ces changements ? 
Source : Instagram
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