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Trouver des idées de sujets intéressants, écrire des textes bien optimisés, jouer avec les mots pour convaincre les clients : le content marketing requiert du temps et des compétences spécifiques. Il existe un bon moyen de se simplifier la vie : faire appel à un rédacteur web. Ce professionnel rédige votre contenu web en respectant votre ligne éditoriale. Comment trouver un rédacteur web qui vous redonnera le sourire ? La réponse dans cet article…
Un rédacteur web travaille majoritairement en tant que freelance. Il est chargé de produire du contenu destiné à être publié sur le web pour le compte de ses clients :
Il doit donc bien maîtriser les techniques de rédaction web, avoir une excellente maîtrise de la langue française et du SEO, être capable de rédiger sur une grande variété de sujets.
Plus les entreprises publient d’articles sur leur blog chaque mois, plus elles génèrent du trafic et des leads sur leur site web.
Ça, c’est Hubspot qui le dit.
Les entreprises qui publient plus de 16 billets par mois génèrent près de 3,5 fois plus de trafic que celles publiant entre 0 et 4 articles mensuels.
En d’autres termes, publier au moins 4 articles par semaine est l’idéal pour votre croissance.
Intéressant, n’est-ce pas ?
« Oui, je vais écrire cet article. Dès que j’aurai fait la compta/Après ce déjeuner avec mon nouveau client/la réunion avec les salariés… »
Ça vous rappelle quelque chose ?
Si vous gérez une entreprise, vous savez à quel point il vous reste peu de temps pour rédiger des articles perspicaces, SEO-friendly et impactants. Bien sûr, vous êtes convaincu de l’importance capitale du marketing de contenu, un marché qui devrait d’ailleurs pesé 300 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.
Mais vous n’avez tout simplement pas le temps.
Trouver un rédacteur web est une solution pour atteindre vos objectifs marketing.
Fautes d’orthographe, maladresses grammaticales, erreurs de typographie… Il faut bien le dire, ça fait tache sur un site pro.
Avouez-le. Ne vous est-il jamais arrivé de repartir d’un site à cause d’un Français approximatif ?
1 minute chrono. C’est le temps dont vous disposez pour véhiculer l’image d’une entreprise en qui le prospect peut avoir confiance.
Si vous n’avez pas la fibre littéraire, un rédacteur professionnel se chargera de rendre votre site utile et pro.
Il incite les lecteurs à agir, il suscite une sorte de réaction émotionnelle (excitation, joie, peur de passer à côté de quelque chose, etc.). Vos clients ont besoin d’être convaincus qu’ils ont besoin de votre produit.
Copier-coller la description d’un fabricant ne suffit pas, c’est également mauvais pour le référencement naturel. Vous avez besoin de formulation puissante.
Il dispose d’outils et de techniques pour faire remonter vos pages dans les moteurs de recherche. Il écrit à la fois pour vos prospects et les robots d’indexation. Avec, à la clé, une explosion de votre trafic.
Pour trouver un rédacteur web qui vous aidera à développer la croissance de votre entreprise, vous avez plusieurs possibilités. Votre choix se fera en fonction de vos attentes en matière de productivité et de qualité.
Elles s’appellent Textbroker, Textmaster, Scribeur, Redacteur.com… Elles mettent en relation des rédacteurs web et des personnes ayant besoin de contenu. L’avantage des plateformes, c’est leur fonctionnement qui peut paraître rassurant.
Vous avez besoin de contenu de qualité, vous ne connaissez personne à qui vous pourriez confier cette lourde tâche, les plateformes sont là pour vous aider à trouver un rédacteur web rapidement.
L’avantage principal : le prix. En effet, vous pourrez faire rédiger vos textes pour un prix plus que raisonnable si votre besoin reste généraliste.
Inconvénients :
Vous vous inscrivez et soumettez votre demande. Les professionnels proposent leur candidature.
Selon leur réactivité, leurs compétences et les avis des autres clients, vous choisissez la personne qui vous convient le mieux.
Le texte final aura été préalablement corrigé et scanné par la plateforme, ceci pour s’assurer de l’absence de duplicate content.  Vous pourrez alors évaluer le rédacteur à votre tour.
Un marché immense où vous trouverez des freelances de tous types et toutes tailles ?.
Des webmasters, des développeurs, des traducteurs… Hopwork, Malt ou encore Upwork vous proposent des profils, vous faites votre choix. Certaines plateformes proposent même des enchères.
Inconvénient : la perte de temps.
Ils exercent pour le compte de clients directs, bien souvent, même s’ils peuvent aussi travailler pour des agences. Expérimentés, c’est un peu la crème de la crème des rédacteurs web. Certains d’entre eux tiennent des blogs sur la rédaction web, un bon moyen de vérifier :
Avantages :
Et où trouver ces rédacteurs web haut de gamme ?
Par définition, elles aident les entreprises à mettre en place une stratégie digitale payante pour leurs clients. Pour cela, elles collaborent avec des rédacteurs web freelances, choisis pour leur qualité rédactionnelle et leurs compétences en SEO.
Avantages : l’agence attribue un rédacteur web à votre projet et se charge de tout.
Inconvénients :
Enfin, vous pensez avoir trouvé le rédacteur web qu’il vous faut ?
Voici une liste en 9 points du rédacteur web parfait :
1. Maîtrise des bases du SEO : un bon rédacteur doit savoir comment écrire des articles optimisés. Sinon, à quoi sert-il ?
2. Orthographe : il ne fait aucune faute, l’orthographe est irréprochable (même dans les mails, of course !) ;
3. Maîtrise de votre CMS (WordPress, Drupal, etc.) : un gain de temps et d’argent ;
4. Capacité à retranscrire, par ses mots, votre image de marque ;
5. Réactivité : un bon rédacteur web répond à vos mails dans les 24h, grand max ;
5. Références : ses clients sont satisfaits de son travail et le disent ;
6. Connaissance de votre domaine d’activité : un rédacteur professionnel qui connaît votre secteur d’activité écrira plus vite et utilisera un vocabulaire adapté ;
7. Feeling : vous êtes à l’aise avec votre rédacteur, le courant passe bien.
8. Maîtrise du copywriting : ça, c’est le top du top ? ?.
9. Engagement : votre rédacteur est impliqué dans le développement de votre entreprise. Il vous écoute et vous conseille sur votre stratégie de contenu.
Trouver un rédacteur web compétent et en qui vous pourrez avoir confiance n’est pas une mince affaire. Prenez le temps de faire votre choix car la décision est lourde de conséquences :  c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu !
Rédactrice web SEO & blogueuse
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Merci pour cet article très intéressant !
À noter que sur certaines plateformes de rédacteurs (notamment textbroker, que j’ai déjà pu utiliser), on voit de bonnes et de mauvaises choses.
Même si dans l’ensemble on ne prend pas beaucoup de risques car on peut faire réviser un texte, voire le refuser s’il est vraiment mauvais ou hors contexte, lorsqu’on souhaite commander des volumes importants, cela peut vite devenir chronophage.
Il est préférable de connaître quelques bons rédacteurs sur la plateforme pour ce type de délégation.
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