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Pour commencer à vendre sur internet, on entend dire qu’il suffit de construire votre boutique e-commerce, de lancer une campagne publicitaire et de commencer à encaisser de l’argent. J’aimerais que ce soit aussi simple. Pour être rentable, votre site doit convertir plus que ce que vous investissez en publicité ou en marketing, car le commerce électronique devient de plus en plus compétitif. Si seulement 1 à 2% des visiteurs de votre boutique achètent chez vous, 98% des visiteurs seront perdus. Pour remédier à cela, vous devez apprendre à convertir plus de visiteurs en clients…
Le taux de conversion est le nombre de conversions divisé par le nombre total de visiteurs. Par exemple, si un site e-commerce reçoit 1 000 visiteurs en un mois et réalise 100 ventes, le taux de conversion serait de 100 divisé par 1 000, soit 10 %.
Un très bon taux de conversion que tout le monde rêve d’avoir !
Mais comment réussir à optimiser le taux de conversion sans jeter de l’argent par les fenêtres sur le budget publicitaire ?
Afin d’optimiser votre taux de conversion, vous devez améliorer l’ensemble du processus d’expérience d’achat commençant par la première visite jusqu’au moment d’entrer les numéros de carte bancaire.
Mettons-nous au travail !
Tout au long de cet article, vous allez découvrir 7 astuces simples d’optimisation du taux de conversion qui vont booster les revenus de votre site.
Pour ce premier point, je suis sûr que vous avez déjà fait vos recherches. Je vérifie juste.
Vous avez besoin de savoir à qui vous vous adressez, à qui vous souhaitez vendre vos produits ?
Définir votre public cible est la première étape et la plus essentielle, surtout si vous ne faites que commencer.
Comment définir votre public cible ?
Eh bien, les données les plus couramment utilisées pour définir le public cible d’une entreprise sont :
Écrivez-les. Vous gagnerez beaucoup de temps.
Si vous désirez offrir à vos visiteurs la meilleure expérience, assurez-vous que votre site web se charge en moins de 2 secondes.
Chaque seconde supplémentaire peut vous coûter jusqu’à -7% en conversions.
La preuve sociale est peut-être le facteur le plus important qui définit notre comportement d’achat et qui vous permet d’acheter sur un site pour la première fois.
Un produit populaire déjà testé et approuvé par d’autres personnes à beaucoup plus de chance de se vendre facilement et sans grand effort. Je vous invite donc d’optimiser votre site et de créer une preuve sociale sur vos pages de vente.
En bref, voici les principaux types de preuve sociale à inclure sur votre site ou boutique e-commerce :
Saviez-vous que la durée d’attention humaine est d’environ 12 secondes – un peu plus qu’un poisson rouge ?
Assurez-vous de profiter pleinement de ces secondes dès l’arrivée des visiteurs sur votre site.
Voici quelques trucs que vous devez éviter pour simplifier le processus et focaliser les visiteurs sur le produit et l’achat seulement :
Vous devez définir une politique de livraison gratuite si vous voulez réussir à augmenter votre taux de conversion, surtout si vos concurrents dans cette niche proposent déjà ce genre de service.
Vous ne pouvez pas vous permettre la livraison gratuite ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous:
Le choix vous appartient. Gardez à l’esprit que si votre magasin n’offre pas la livraison gratuite d’une manière ou d’une autre, vos clients potentiels iront chercher ailleurs.
La partie la plus importante de votre site Web est votre page de paiement. C’est là que vos prospects deviennent des clients (alias : c’est là que vous gagnez de l’argent).
Si le processus de paiement de votre site est trop long, complexe ou inhabituel, vous risquez de perdre beaucoup de clients même s’ils sont prêts à acheter.
Essayez de garder votre processus de paiement sur une seule page si possible et demandez le moins d’informations possibles, la plupart du temps un nom et une adresse email suffisent.
Voici quelques astuces pour optimiser encore plus votre page de paiement :
La plupart du temps, les nouveaux visiteurs peuvent prendre plus d’une session sur votre site Web pour passer à l’achat.
C’est pourquoi la capture des e-mails sur votre site est essentielle, pour les faire revenir encore et encore et gagner leur confiance.
Essayez de capturer les e-mails via une popup, offrez un cadeau en retour: un code promo, un ebook, une vidéo…
Un taux d’inscription élevée permet de créer une liste email importante et de réussir à faire des ventes récurrentes et une clientèle fidèle.
Cela améliorera considérablement vos taux de conversion. Garanti !

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