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La création de sites internet ne s’improvise pas. Vous pouvez vous en charger vous-même ! Mais vous allez y passer beaucoup de temps et d’énergie pour un résultat qui ne sera sans doute pas à la hauteur de vos attentes. La meilleure solution pour être visible sur le Web, pour avoir un site vitrine ou un site e-commerce performant, attirant et optimisé pour le référencement, c’est de faire confiance à une agence web. La création d’un site Internet doit être rigoureuse et demande de réelles compétences. Mise en place de l’hébergement, design sur mesure, site responsive (adapté aux terminaux mobiles), référencement, webmarketing… sont autant d’étapes essentielles. Pour vous donner une idée de l’enjeu, voici comment se déroule la création de site Internet
La création de site Internet commence par la définition des objectifs, la précision des besoins et des attentes. Quelles sont les cibles à toucher, comment fonctionne la concurrence, avez-vous besoin d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, d’une simple page ou d’un site sur mesure ? Qu’attendez-vous de votre présence sur le web. Dans tous les cas, la création de site Internet doit vous permettre d’être visible en permanence et partout. Il vous permet de profiter d’un espace d’information et de présentation illimité, dynamique et évolutif. Une page web vous fait gagner en crédibilité, vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires….
Une fois que les objectifs sont clairs, une agence Web pourra vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.
Après avoir identifié le type de site attendu, vitrine, blog ou e-commerce, il convient de mettre en place une stratégie digitale. Des mots-clés pertinents pour le référencement, les réseaux sociaux à privilégier, les campagnes webmarketing…. sont à définir.
Pour être visible, pour que votre site Internet soit efficace et rentable, il est impératif qu’il apparaisse en tête des résultats des moteurs de recherche. Que vous ayez besoin d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, vos pages web doivent attirer, séduire, convertir des prospects en clients… Le référencement naturel, ou SEO pour Search Engine Optimisation, est au cœur de la réussite tout comme le webmarketing. Une agence web vous proposera les meilleures solutions pour augmenter votre visibilité sur les pages de résultats de Google, c’est l’un des avantages à passer par une agence web pour la création de votre site internet. C’est ce qui vous permettra d’augmenter le nombre de visiteurs, de générer davantage de prospects, de les convertir en clients ou encore de fidéliser les internautes pour augmenter la conversion et votre chiffre d’affaires.

Un contenu de qualité est indispensable pour un bon référencement. Ce contenu doit être original, inspirer confiance, être pertinent. Les pages Web doivent se charger le plus rapidement possible. Les internautes n’aiment pas attendre ! Et Google n’apprécie pas les pages lentes.
Lorsque la structure du site est définie, que son contenu est rédigé, on passe à l’étape de la création des maquettes graphiques. C’est à ce moment-là que l’agence web va créer votre identité visuelle sur mesure. Couleurs, logo, typographie, vidéos, images… font partie de l’identité visuelle. Une création de site Internet sur mesure par une agence Web vous permet de bénéficier de pages attirantes, agréables à l’œil, fluides et ergonomiques. Cette maquette graphique va permettre de tester et d’évaluer l’apparence web du site à travers l’interface et l’expérience utilisateur. C’est la création sur mesure d’une identité spécifique à votre positionnement et à votre cible.
Aujourd’hui, un site internet doit absolument pouvoir être consulté à partir de n’importe quel support. Votre page web doit avoir un responsive design. Cela signifie que l’expérience utilisateur sera optimale sur un smartphone comme sur un ordinateur ou une tablette.
WordPress est un CMS, un Content Manager System ou encore un système de gestion de contenu. Il permet la création de site Internet et son administration, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou e-commerce. WordPress est le CMS open-source le plus utilisé, car il offre de très nombreuses fonctionnalités. Il permet d’obtenir un site web unique, sur mesure, facile à prendre en main et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Trouver le bon nom de domaine est extrêmement important. Le nom de votre marque ou de votre entreprise peut être choisi comme nom de domaine. Sinon, il doit correspondre à une requête des internautes. Lors de la création de site Internet, choisissez un nom simple à retenir, facilement identifiable, pas trop long, facilement référençable (avec le mot-clé le plus pertinent) et adapté à la stratégie webmarketing.
Pour la création de site Internet, il faut aussi choisir un hébergeur. L’hébergement web permet de stocker les données sur des serveurs sécurisés. Un site e-commerce a besoin de plus d’espace de stockage qu’un site vitrine ; si vous envisagez une audience importante, il faudra également choisir un serveur puissant.
Avant la mise en ligne, le site doit être testé. Cela permet de procéder aux derniers ajustements nécessaires.
La création de site internet n’est que le début du projet. Le site est en ligne, mais il faut désormais le faire connaitre. Les actions de webmarketing sont nombreuses. Un site doit évoluer pour rester performant. Un contrat de maintenance avec l’agence web permet d’être toujours en première page des résultats des moteurs de recherche !
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