Trouver un article
Thèmes populaires
Suite à l’augmentation des commentaires malveillants sous les vidéos, YouTube teste de nouveaux outils de modération.
Face à une hausse considérable des spams dans les commentaires des vidéos, YouTube a récemment mis en place une fonctionnalité expérimentale pour durcir la modération de ces derniers.
De nombreux créateurs ont pointé du doigt l’arrivée massive de spams dans les commentaires situés sous les vidéos. Ce spam peut prendre plusieurs formes, mais celle qui préoccupe le plus est l’usurpation d’identité. En effet, certains commentaires malveillants tentent de se faire passer pour le YouTubeur, et proposent aux spectateurs crédules de gagner quelque chose en cliquant sur un lien, ou de les contacter sur une autre plateforme (dans le but de les arnaquer).
Parmi les autres types de spam relevés, les créateurs ont également identifié une forte hausse de commentaires authentiques qui sont copiés-collés par des utilisateurs fakes aux pseudonymes aguicheurs, comme « Cliquez sur mon profil… » (ne cliquez pas sur ces derniers).
Pour lutter contre les nombreux commentaires indésirables, YouTube dispose d’outils poussés qui impliquent à la fois de la détection automatique, et des filtres personnalisables. Dans un communiqué destiné à The Verge, YouTube précise que « plus de 950 millions de commentaires qui violent les politiques de spam, tromperies ou escroqueries ont été supprimés au cours du seul quatrième trimestre 2021 », avec une suppression automatique dans la grande majorité des cas.
Mais ces outils ne suffisent pas, et la plateforme continue de chercher des solutions. Plusieurs célèbres vidéastes de la plateforme, comme l’américain Marques Brownlee, ont remarqué l’arrivée d’un nouveau système de modération expérimental. Il permettra aux créateurs d’augmenter la rigueur, et donc de filtrer plus strictement les commentaires.
This “Increase strictness” content moderation tool is a new experiment from YouTube that’s been in the works for a bit. Hoping it can make a dent in this comment spam we’ve been seeing so much lately pic.twitter.com/KVkjVCOUKZ
— Marques Brownlee (@MKBHD) April 8, 2022
Source : The Verge
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.