Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 10 Juin 2016 | | Temps de lecture : 1 minute
Yandex a lancé une nouvelle version de TIC, son équivalent de PageRank
Le site Search Engine Land indique que Yandex, le moteur de recherche leader en Russie a annoncé (en russe) des changements et améliorations dans son algorithme TIC (pour Thematic Index of Citations), soit l’équivalent du PageRank de Google, qui prend en compte la quantité et la qualité (autorité) des backlinks (liens entrant) pointant vers un site web.
Si vous êtes concernés par le marché russe et que vous suivez vos positionnement et votre trafic sur Yandex, il se peut donc que vous constatiez quelques changements ces jours-ci, dûs à cette mise à jour.
Partager :
Note :
je pense que c’est un critère, mais a petite dose. Les moteurs en général et surtout Google donnent trop de bonus a la notoriété à mon avis, car c’est la porte ouverte aux abus, et certains sites trustent les pages de résultat, notamment dans le e-commerce ou la diversité et proximité devrait plus compter.
Une fois de plus, la pertinence thématique du lien (lien entre sites ayant un thème commun/connexe) est reconnu par un moteur comme critère majeur de la qualité du lien.
Tous les détails sont là : http://www.russiansearchtips.com/2016/06/breaking-yandex-updates-tic-calculation-formula/. Je voulais écrire la nouvelle mais tu m’as devancé.^^
Yandex est quand même un super moteur, c’est intéressant d’en parler, même si cela donne l’impression qu’il arrive toujours en retard par rapport à Google. 🙁
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :