Jusqu’à maintenant, si vous souhaitiez jouer en ligne avec votre console, vous deviez payer un abonnement, même si les jeux concernés étaient gratuits. Ça, c’était avant, du moins chez Xbox. Depuis la semaine dernière, vous pouvez désormais profiter du multijoueur en ligne sur plus de 60 jeux free-to-play sans payer d’abonnement. Ils deviennent accessibles à tous.
Avant d’aller plus loin, je précise que cette bonne nouvelle est signée Microsoft. Cela signifie que si vous possédez une PS4 ou une PS5, il faudra continuer à payer votre abonnement PS Plus pour vous éclater sur vos jeux en multijoueur. C’est la condition sine qua non, que les titres soient payants ou gratuits.
Revenons aux joueurs équipés d’une console Xbox. Tout ceci peut se résumer de la façon suivante : plus besoin d’abonnement Xbox Live Gold pour jouer aux près de 70 jeux free-to-play listés par Microsoft.
J’en profite pour rappeler que l’abonnement Xbox Live Gold coûte 6,99€ par mois ou 19,99€ par trimestre. Il permet d’obtenir 2 à 4 jeux gratuits par mois et de bénéficier de remises sur le store Xbox.
Oui, il faut le préciser. Il ne s’agit en aucun cas d’une rumeur. C’est un fait réel. Cette news a fait l’objet d’une communication officielle de la part de Microsoft en date du 21 avril dernier.
En résumé, il ne reste plus qu’à choisir celui où ceux à installer en premier lieu. En regardant bien, vous allez obligatoirement retrouver des titres connus et par la même occasion ceux sur lesquels vous jouez déjà. Il y a, par exemple, Apex Legends, Call of Duty: Warzone, Fortnite, Roblox, Rocket League ou encore Rogue Company.
Vous trouverez, ci-dessous, la liste complète des titres concernés. Je suis sûr que vous pensez à la même chose que moi : il faut espérer que cette liste évolue dans le futur. A priori, d’après les écrits de l’équipe Xbox France, ce sera le cas. Elle sera actualisée en fonction des sorties de nouveaux titres free-to-play. Ils sont également tous listés sur cette page.
Liste des titres concernés :
Amusez-vous bien !!




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :