La redoutée page 404, la hantise de tous les webmasters. Pourtant, cette page peut jouer en faveur de votre référencement. Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur les pages d’erreur 404 et comment elles jouent sur votre SEO.
 
 
 
Une page 404, ou page d’erreur, est le contenu qu’un utilisateur voit lorsqu’il essaie d’atteindre une page inexistante sur votre site web. C’est la page que votre serveur affiche lorsqu’il ne trouve pas l’URL demandée par l’utilisateur.
Malgré vos efforts, les erreurs 404 sont presque inévitables. Il faut donc faire de votre faiblesse une force en se servant de sa page 404 pour améliorer le référencement de votre site web.
 
De nos jours, de plus en plus de designers choisissent soigneusement chaque texte pour rendre leurs designs plus humanistes, uniques et clairs. En gardant cela à l’esprit, voici quelques messages d’erreur communs souvent utilisés dans les pages d’erreur 404. Il s’agit d’une base sur laquelle vous pouvez concevoir un copywriting unique et créatif pour vos pages d’erreur :
 
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Bien qu’il soit tentant de simplement rediriger toutes les erreurs 404 vers la page d’accueil, c’est en fait le contraire de ce que vous devez faire. La redirection vers la page d’accueil entraîne une mauvaise expérience utilisateur pour plusieurs raisons :
Ainsi, rediriger les erreurs 404 vers votre page d’accueil finira par faire exactement le contraire de ce qui était prévu.
Vous pouvez envoyer certaines erreurs 404 vers des pages pertinentes. Proposez plusieurs accès vers des pages pertinentes, comme une page de produit/catégorie similaire ou un contenu qui contient les mêmes informations.
 
Les erreurs 404 peuvent être frustrantes pour les utilisateurs. Il faut donc transformer cette expérience négative en un moment positif.
La clé, c’est les liens.L’ajout de liens et d’une fonction de recherche peut aider à augmenter le taux de conversion du site jusqu’à 50% dans certains cas.
Les liens sur les pages 404 sont importants car ils donnent aux utilisateurs un moyen de sortir de la page d’erreur. Au lieu de fermer la fenêtre ou de s’éloigner de votre site, l’utilisateur peut trouver des ressources utiles et potentiellement pertinentes sur une autre page.
Quelques liens à ajouter à vos 404 pages devraient inclure :
 
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Les pages 404 par défaut de votre serveur, sont généralement laides et ne fournissent aucune information au-delà d’un message générique « une erreur est survenue ». Elles peuvent ainsi faire baisser la performance marketing globale de votre site web.
Créer une page 404 au design personnalisé maintient une image de marque séduisante de votre site web. Elle attire l’attention et souligne votre bon travail. Les pages 404 intelligentes rencontrent d’ailleurs un succès en ligne et sont souvent partagées sur les médias sociaux. Ainsi, une très bonne page peut vous fournir de très bons backlinks.
Les contrastes de couleurs, les dégradés de couleurs et les formes avec ombres donnent aux gens un sentiment de paix et de sérénité. C’est vraiment une excellente stratégie pour réduire efficacement les émotions négatives causées par l’apparition soudaine d’un message d’erreur 404.
 
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La façon dont vous créez votre page 404 dépend entièrement de la façon dont vous gérez votre site web.
Pour ceux qui utilisent WordPress, 404page est un plugin hautement recommandé qui vous permet de personnaliser votre page 404. Il ne nécessite même pas de compétences en développement.
Pour ceux qui n’utilisent pas WordPress comme un CMS, il vaut vraiment la peine de payer pour qu’un développeur et/ou un concepteur conçoit et implémente un CMS pour vous.
 
Si vous avez d’autres idées pour les pages 404, n’hésitez pas à les partager dans l’espace commentaire !
 
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j’ai trop aimé, bonne continuation
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