Microsoft vient encore une fois de tourner une page, ça en fait beaucoup dernièrement des pages tournées non ?! En effet le géant de Redmond vient de dévoiler son tout nouveau logo après que celui-ci soit resté identique ces 25 dernières années. Comme le mentionne Jeff Hansen sur le blog officiel de Microsoft, ce changement de logo arrive au meilleur moment. C’est une année importante pour Microsoft qui s’apprête a commercialiser des nouvelles versions de presque toutes leurs gammes de produits. Que ce soit Windows 8, Windows Phone 8, de nouveaux services Xbox ou même la prochaine version d’Office.
Tous ces produits partageront d’ailleurs une interface commune « Modern-UI » appelée anciennement « Metro« , ils interagiront également entre eux pour créer un solide écosystème entre les différentes plateformes de la marque. Et permet surtout au utilisateurs de se travailler ou se divertir dans un univers cohérent et plus intuitif que se soit sur PC, téléphones mobiles, tablettes ou TV.
Pour Jeff Hansen (General Manager, Brand Strategy chez Microsoft) cette année 2012 marque pour Microsoft l’entrée dans une nouvelle ère et donc qu’il était nécessaire que le logo même de la firme évolue pour accentuer ce nouveau départ.
Pour le logo en lui même celui-ci composé de deux parties appelées « logotype = Logo typographique » et le « symbole » représenté ici par les 4 carrés de couleurs au lieu de l’ancien logo conçu par Scott Baker en Helvetica italique. La police utilisée est bien entendue Segoe qui est la même que Microsoft utilise pour ses produits. Le symbole quant à lui représente la diversité des produit de la société avec par exemple bleu pour Windows (Windows, Windows Phone, Windows Server, Windows Azure, etc..), rouge pour Office, vert pour la division Xbox et la couleur jaune dont la signification n’est pas connue mais qui pourrais bien concerner la partie Hardware ou bien recherche Web (Bing).
Ce nouveau est présent dès maintenant sur le site Microsoft.com. Il l’est déjà dès aujourd’hui dans trois Microsoft Stores (Boston, Seattle University Village et Bellevue, état de Washington) et dans tous nos magasins au cours des prochains mois. Sans oublier son utilisation toutes les publicités TV de Microsoft dans le monde. Et sera apposé sur les différents types produits de la marque.
Logos Microsoft - Historique

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now – Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d’expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).
Que c’est banal et moche !
Tu as le droit d’avoir ton opinion sur ce nouveau logo hein bibicmoi !!! En tout cas une chose est clair Microsoft fait dans la simplification et l’uniformisation de l’interface entre ses différents produits et plateformes et ce n’est pas forcément une mauvaise chose…!!!

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :