Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Six millions de sites Internet ont été affectés par un pirate informatique. Si le mode opératoire du hacker n’est pas nouveau, l'ingéniosité du stratagème a été de faire référencer des publicités frauduleuses relayant de fausses stratégies d’investissement sur le moteur de recherche Google.
Cette attaque dite de « black SEO » touche notamment les sites de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, de la Cour de cassation, de Razer, IBM ou encore Mozilla. Le blog de Zataz, expert en cybersécurité, appelle à la méfiance sur cette attaque de grande ampleur.
Cette technique de « Black Hat SEO », qui touche ici des sites français comme internationaux donc, consiste à tromper un moteur de recherche quant à la qualité d'une page et ainsi faire référencer des liens frauduleux. Ce genre d'attaque est plutôt compliqué à mettre en place, surtout au regard des règles drastiques de Google en matière de référencement.
Cette fois cependant, le hacker « KK6638 » a réussi à distiller des annonces pirates pour des fausses stratégies d'investissement et autres gains d'argent, dont il est difficile de se débarrasser après avoir cliqué sur le lien Google.
Sur son Telegram, le pirate vietnamien KK6638 écrit notamment que « Le soutien privé rapporte toujours de l’argent ». Selon Zataz, le but de ses interventions est très certainement une tentative de phishing pour récupérer les données personnelles des victimes.
Si on espère que vous ne vous laisserez pas avoir, il convient de protéger tous les utilisateurs. Rappelons que les arnaques sur Internet sont légion et continuent de faire des ravages ; dernièrement en France, une arnaque au Compte Personnel de Formation a déjà fait plus de 5 000 victimes et détourné plus de 16 millions d’euros, par voie d'e-mail ou téléphone.
Source : Zataz.com
Entre piratage, propagande et désinformation, Internet est au centre des enjeux économiques et militaires. D'autant plus dans le contexte de la guerre en Ukraine.
Non, malgré ce SMS menaçant, votre compte Netflix ne va pas être bloqué ou suspendu.
Personne ne l'avait vu venir (si) : Google décide enfin de débrancher son service de cloud gaming dans les prochains mois.
Après des années de croissance ininterrompue, tant en chiffre d'affaires qu'en ce qui concerne le personnel, les géants américains de la tech commencent à se serrer la ceinture.
Il est temps de vous procurer cette excellente montre connectée qui pourra vous épauler au quotidien !
Annoncée depuis presque une semaine, la tempête tropicale Ian, devenue un ouragan de catégorie 4, a touché terre en Floride hier. Outre des dégâts à Cuba et dans l'État américain, les installations spatiales des États-Unis ont tenté de sécuriser au maximum leur matériel pour reprendre les opérations au plus vite.
Ces trois solutions VPN valent aussi bien le détour pour leurs performances que pour leurs prix, alors, passez-les dès à présent au crible pour déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins !
Annoncé dans le courant de l'été, le service PlayStation Stars se précise pour le marché européen. En effet, le déploiement aura lieu dès le mois prochain pour l'ensemble des joueurs…
Le Chinois Ayaneo vient de dévoiler deux nouvelles versions de ses consoles Ayaneo Geek et Ayaneo 2. Armées toutes deux d'un APU Ryzen 7 6800U signé AMD, elles s'inviteront cet hiver sur le marché à un prix salé.
Google présente de nouvelles fonctionnalités pour son application Maps, qui aspire à devenir un meilleur guide pour les voyageurs et touristes.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :