Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 30 Août 2011 | | Temps de lecture : 2 minutes
Vous n’êtes pas satisfait de la façon dont Google Panda a traité votre site depuis son lancement en France ? N’oubliez pas qu’il existe un formulaire proposé par Google, assez lourdement appelé “Commentaires à propos de l’algorithme des sites de haute qualité (Panda)” (traduction automatique made in Google ?). Vous pouvez y indiquer l’URL de votre site ou d’une page affectée par la mise à jour, la requête correspondante pour laquelle votre page a disparu et des commentaires.
Google n’indique pas la procédure suivie ensuite, mais rien ne vous empêche de tenter votre chance si vous estimez que votre source d’information a subi un “coup de bambou” injuste depuis le 12 août dernier :
Articles connexes sur ce site :
Google Panda : impact en Suisse, Autriche, Espagne et Italie (25 août 2011)
Google Analytics change ses définitions de session : attention aux analyses de Panda ! (17 août 2011)
Google Panda en France : nouvelles stats sur les gagnants et les perdants (17 août 2011)
Google Panda en Allemagne : premiers gagnants et perdants (16 août 2011)
Google Panda en France : premiers gagnants, premiers perdants (15 août 2011)
Google Panda lancé en France et en Europe ! (12 août 2011)
Un Ebook sur Google Panda : Comprendre, Analyser, Agir (30 juin 2011)
Google : 23 questions à se poser pour éviter Panda (7 mai 2011)
Partager :
Note :
étrange ?
un petit "site:"
site:http://www.google.com/ commentaire algorithme panda
qui nous dirige vers :
http://www.google.com/support/forum/p/webmasters/thread?tid=7765dbd132fcf9eb&hl=fr
et :
http://www.google.com/support/forum/p/webmasters/user?userid=04706572537357319479&hl=fr
conclusion ?
Oui, je trouve ça également très étrange. Vous êtes sûr de l'authenticité de ce formulaire ?
Ca sent le fake surtout. Etrange que Google fasse un sondage via Google Docs et sur ce modèle… Ca ne donne pas confiance en tout cas
Le formulaire est destiné à l'internaute lambda, pas forcément aux webmasters.
Aussi je ne pense pas que les données soient utilisées pour réévaluer un site en particulier mais plutôt pour rectifier leur algo à partir de plusieurs exemples fournis par les internautes.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :