Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d’identifiant ? Créez vos identifiants
AFP
À deux mois de l’élection présidentielle et à l’occasion du lancement du Manifeste de l’économie de demain, un sondage Harris-Interactive pour le Mouvement Impact France confirme les attentes croissantes des Français en termes d’engagement sociaux et environnementaux des entreprises. Mais en dépit des efforts vantés tous azimuts et autres raisons d’être qui fleurissent, la méfiance envers les engagements affichés par les entreprises s’avère préoccupante. Si les Français ont le sentiment que les entreprises prennent en considération leur impact social et écologique, leur défiance est importante quant à la profondeur et la sincérité de ces engagements: 75% des sondés expriment une méfiance envers les engagements affichés par les entreprises et 67% déclarent difficile de distinguer celles qui sont réellement responsables des autres. L’étude met également en lumière le plébiscite quant à un référentiel commun permettant de clarifier l’engagement des entreprises. Ils sont ainsi 87% à se dire favorables à la création d’un index d’impact écologique et social (ou Impact Score) piloté par les pouvoirs publics. Conscients des difficultés supplémentaires existant pour les entreprises réellement engagées (76% jugent que ces dernières sont pénalisées par la concurrence des entreprises moins engagées), les Français ont de fortes attentes envers l’État concernant la question de l’engagement. Ils sont ainsi 84% à plébisciter des mesures de contrôle des entreprises par les pouvoirs publics. Enfin, 59% des Français estiment que les entreprises ne sont pas capables de se contraindre seules à adopter des comportements vertueux et ont besoin de l’injonction des pouvoirs publics pour y parvenir.
Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.
NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.
les articles les + lus
Dernières vidéos de la rédaction
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Deliveroo, Diesel, Extinction Rebellion
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nivea, PornHub, United Nations
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Durex, Land Rover, Stella Artois
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, PornHub, McDonald’s
Comment réussir sa campagne digitale dans un jeu vidéo ?
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Porsche, LVMH, Vogue
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, Bose, eBay
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Animal Crossing, LGBT Fondation, Starburst
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :