Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
Même si la digitalisation des activités des entreprises est le cœur de leur métier, les agences Akisiweb, Studio-inup et Snowlab ont chacune une approche spécifique et experte pour offrir à leur client des outils sur mesure et évolutifs. Satisfaction garantie.
Temps de lecture : 4 min

François Adraste, spécialiste en stratégie d’entreprise avec une expérience dans la grande distribution et précurseur dans le monde automobile. Stéphane Benard, développeur full stack, un vrai génie du codage.
De leur passion pour le digital naît l’agence web Akisiweb en 2006.
L’ADN d’AKISIWEB consiste en l’accompagnement de ses clients avec un service au plus près de leurs besoins pour une satisfaction optimale à un coût raisonnable. La satisfaction client étant au cœur de leur stratégie, ils s’y appliquent chaque jour en innovant et en proposant toujours plus. Leur vision : comprendre le besoin du client et lui proposer les solutions adaptées.
Akisiweb est experte en conception de sites internet dernière génération. Experte en référencement local pour positionner votre entreprise en 1ere page sur Google SEO et SEA et vous apporter une grande visibilité et développer votre chiffre d’affaires.
Akisiweb développe également des logiciels 2.0 full web sur mesure permettant aux entreprises de gérer leur activité, des outils simples et adaptés au développement et à l’évolution de leur activité. Les PME peuvent ainsi évoluer sur le digital avec un logiciel efficace leur faisant gagner un temps précieux, partout dans le monde.
L’agence propose du sur-mesure projet individuel et sur-mesure métier (couvreur, artisan, avocat, taxi), tout en restant attentive aux spécificités de chacun de ses clients.
Axes d’évolution d’AKISIWEB : Les 2 passionnés entendent renforcer le référencement local SEO afin de faciliter la captation d’une clientèle de proximité. Ensuite, la logique entrepreneuriale de l’agence la conduit à développer des activités autour de nouveaux métiers. Enfin, l’agence entend renforcer son offre e-commerce et lance prochainement un nouveau logiciel CRM.

Forts d’une solide implantation dans leur ville d’origine, les Montpelliérains Laura Itier et Florent Lamarre ont créé leur agence de com’ dans la commune périphérique de Castelnau-le-Lez. En tout, cinq collaborateurs pour une agence qu’ils souhaitaient à taille humaine.
Studio-inup.com est né de la rencontre de deux personnalités créatives qui ont matché et décidé de mutualiser leurs complémentarités : la partie artistique et digitale pour Laura, la gestion de projet et la relation client pour Florent. Leurs compétences ? Optimiser l’image, la présence digitale et l’influence sociale. Le résultat ? Des réalisations cohérentes et dynamiques, à l’esthétique soignée. Mais la grande force de l’agence est de ne jamais perdre de vue la finalité commerciale des objectifs de ses clients, vente de produits/prestations, pénétration de nouveaux marchés etc.
Avec Studio-inup.com, Laura et Florent ont créé une signature professionnelle globale et artistique. Et c’est cela qui séduit. L’agence a notamment refondu toute l’identité du promoteur immobilier haut de gamme TDS Promotion. Les institutions publiques la sollicitent également, tel le CHU de Montpellier qui lui a confié la délicate mission de donner contenu, vie et énergie – surtout rien qui ne fasse « hôpital » ! – au site expérimental du Centre d’excellence sur l’autisme et les troubles du neuro-développement.
Enfin, Laura et Florent accordent une grande importance à l’alliance du digital et du print dont ils mettent en avant la complémentarité. Depuis plusieurs années, ils travaillent en étroite collaboration avec la prestigieuse maison d’édition Group-Quintessence France. Ensemble, ils développent des magazines pour l’hôtellerie 5*, la joaillerie et le très luxueux UPPER Magazine, à feuilleter et exposer sans modération…

Par un cadrage minutieux avec son client, Snowlab identifie le besoin pour établir, en toute transparence, une solution à partir du cahier des charges. Plus ingénieurs que commerciaux, les acteurs du studio évitent de surdimensionner, limitant la consommation et les dépenses inutiles. Importera d’abord l’exacte performance, la juste solution.
Les entreprises ont-elles une âme ? Chez Snowlab, on veut le croire. Inspirés par le monde artisanal, Alexandre Raspaud et Paul Galmot ont fait du 100 % français leur ligne directrice. « On a tout ce qu’il faut en France. Ou presque. Si une technologie manque, on se tournera vers une solution européenne. ». Écologistes convaincus, ils développent actuellement leurs propres outils, notamment pour mesurer l’impact environnemental des entreprises demandeuses, et travailler à le réduire.
Ils aiment d’ailleurs à travailler en « atelier », espace artisanal par excellence, lieu de recherche, d’expérimentation et d’affinage des projets. Et parce que le sur-mesure vaut signature, s’ajoute à l’équipe un réseau de spécialistes indépendants, prêts à intervenir en fonction de la demande. Une promesse : la flexibilité. Spécialistes de la conception d’applications répondant à une logique métier, ils s’adaptent à l’expert-comptable, au garagiste, au pharmacien et s’efforcent d’aller au-delà des attendus. En artisans consciencieux.
Disséminée en France, l’équipe se retrouve physiquement une fois par mois, et renouvelle ainsi la chaleur de son atelier virtuel.
Consultez les articles de la rubrique Le point stories, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Cocaïne : l’Europe submergée
Les guerres de l’énergie
Le sondage de la semaine
Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point
FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives
* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :
Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.
Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie