menuRUBRIQUES
Suivez-nous :
|
Un nouvel hôtel 5 étoiles du groupe espagnol a ouvert ses portes au public ce lundi 26 novembre. Avec 51% de taux d’occupation pour son premier jour d’ouverture, le 5ème Barcelo du Maroc et 2ème de la capitale économique ambitionne de devenir la référence casablancaise en tourisme d’affaires.
Le 26 novembre 2018 à 12h36
Un nouvel hôtel 5 étoiles du groupe espagnol a ouvert ses portes au public ce lundi 26 novembre. Avec 51% de taux d’occupation pour son premier jour d’ouverture, le 5ème Barcelo du Maroc et 2ème de la capitale économique ambitionne de devenir la référence casablancaise en tourisme d’affaires.
Et de deux : en association avec le groupe marocain Tikida qui détient 80% de ses parts, la chaîne hôtelière espagnole Barcelo a inauguré un 2ème établissement casablancais de type 5 étoiles sous son appellation.
Situé en plein centre-ville sur le boulevard d’Anfa, le Barcelo Casablanca a remplacé l’ancien hôtel Rivoli qui a été complètement rénové de l’intérieur mais aussi de l’extérieur.
Lors de la conférence de presse, le directeur général, Enrique Acrich Ecker a affirmé qu’il ambitionnait de devenir le numéro 1 sur le marché casablancais.
«Sachant que l’hôtel est déjà plein à 51% pour son ouverture à la clientèle, nous sommes très optimistes pour la suite.
«Composé de 206 chambres dont 14 suites, une grande salle de conférence pouvant accueillir 450 personnes, 7 salles pour les commissions, 2 restaurants, une piscine, un spa, une salle de fitness et un parking, il est idéal pour les hommes d’affaires. L’architecte qui s’est occupé de sa rénovation a d’ailleurs tenu à conserver son cachet art-déco qui fait son originalité.
«C’est le 1er investissement de ce type à Casablanca pour notre partenaire Tikida dont les unités hôtelières sont basées à Marrakech et à Agadir», s’est félicité le DG qui n’exclut pas d’ouvrir d’autres hôtels d’affaires à Casablanca et dans d’autres villes du Royaume.
Rappelons que cet hôtel est situé à quelques centaines de mètres d’un autre Barcelo 4 étoiles. Il remplace l’ancien hôtel Rivoli qui avait fermé ses portes en 2013 après avoir cumulé de grosses pertes.
Racheté en 2015 par le groupe Tikida, sa rénovation qui a duré près de trois années a nécessité une enveloppe de 19 millions d’euros après la conclusion d’une joint-venture signée avec Barcelo Hôtel Group (2016). Tikida détient 80% des parts tandis que les Espagnols en possèdent 20%.
Le 26 novembre 2018 à 12h36
Le corps de la loi de finances a été publié au Bulletin officiel du 23 décembre. Le document est en version française.
Le film est réalisé par le Franco-marocain Mohamed Fekrane, produit par Saïd Andam et distribué par Asma Graimiche.
Christophe Lecourtier, le nouvel ambassadeur de France au Maroc, est arrivé ce lundi 26 décembre à Rabat.
Le conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), réuni vendredi 23 décembre, a approuvé le budget pour l’année 2023.
Les entreprises qui développent et mettent en œuvre des technologies et innovations respectueuses du climat peuvent prétendre à un financement par la fondation suisse Klik en s’inscrivant et soumettant leurs idées sur la plateforme.
Le conseil d’administration de Wafa IMA Assistance a nommé Mohamed Ibrahimi en tant que directeur général de Wafa IMA Assistance à partir du 1er janvier 2023, en succession de Badr Belghiti. Ce dernier a été promu au sein de Wafa Assurance au poste de directeur général délégué en charge du Pôle Entreprise.
La FRMF affirme que Zakaria Aboukhlal a adopté, à l’instar de ses co-équipiers, un comportement exemplaire ayant conduit à signer des résultats honorables par le Onze national lors de la Coupe du monde du Qatar.
Le journaliste algérien et directeur et fondateur des sites électroniques Radio M et Maghreb Émergent, Ihsane El Kadi, a été interpellé, vendredi 23 décembre à Zemmouri (Est d’Alger), par les services sécuritaires algériens.
Mohsine Sefrioui a franchi directement à la hausse, les seuils de participation de 50% et 66,66% dans le capital de Med Paper.
Le 1er Joumada II de l’an 1444 de l’Hégire correspondra au dimanche 25 décembre 2022, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.
Une violente tempête hivernale, accompagnée de températures glaciales, a continué samedi 24 décembre à frapper certaines parties des Etats-Unis, provoquant l’annulation de milliers de vols et faisant au moins 17 personnes.
Le groupe Barid Al-Maghrib vient d’émettre un timbre-poste sous le thème “Equipe nationale du Maroc-Dima Maghrib”, commémorant l’exploit historique du Maroc au Mondial de Qatar 2022.
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El-Menfi, à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays.
La commission des compétitions de la Confédération asiatique de football (AFC) a approuvé la nomination d’Al Hilal Saudi Club comme représentant du continent asiatique à la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra début février au Maroc.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a mis en échec, vendredi 23 décembre, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic international de drogue et procédé à la saisie de 25.000 comprimés d’ecstasy.
Des informations relayées par la presse ont fait état de potentielles fuites de données à caractère personnel au niveau de la plateforme www.tawjihi.ma du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, relève la CNDP dans un communiqué.
La conserverie de Rio de Oro, fleuron de l’industrie marocaine de la conserve de poisson, et située à Dakhla, vient de prendre part à la FIDAK, la foire internationale de Dakar, dont la 30e édition se déroule dans la capitale sénégalaise du 15 au 31 décembre 2022….
L’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura Marrakech se métamorphose pour célébrer la fin de l’année et Noël 2022….
L’Ecosystème Fez Smart Factory lance son premier concours pour l’admission des premiers porteurs de projets dans son incubateur orienté industrie 4.0….
Dans un contexte d’événements mondiaux perturbateurs et d’évolution technologique rapide, une approche axée sur le cloud pour les applications d’entreprise est devenue de plus en plus essentielle….
Le cloud computing est aujourd’hui devenu l’un des sujets phares dans le domaine des systèmes d’information et du big data. En effet, à l’ère de la virtualisation massive, le cloud apparaît plus que jamais comme une véritable révélation qui permettra aux entreprises de devenir plus efficaces et de gérer plus sereinement les coûts liés à leurs systèmes d’information….
Organisé conjointement par Sanofi Maroc et la Société marocaine d’endocrinologie diabétologie Nutrition (Smedian), sous l’égide du ministère de la Santé et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cet événement a pour objectif de contribuer au développement, au Maroc, de la recherche biomédicale en général et de la recherche en diabète en particulier….
La Commission nationale de la santé en Chine a indiqué, lundi 26 décembre, qu’elle ne considérait plus le Covid-19 comme une “pneumonie” mais comme une maladie “contagieuse” moins dangereuse.
Le corps de la loi de finances a été publié au Bulletin officiel du 23 décembre. Le document est en version française.
Aziz Rabbah met fin à son histoire avec le PJD et annonce la création d’une “initiative citoyenne” qui a un parfum politique prononcé. Il entend ainsi revenir sur la scène publique à travers cette organisation, qui semble porter un conservatisme plus nationaliste que religieux. Joint par Médias24, il nous en dit plus sur ses intentions.
A 11h07, le MASI et le MSI20 perdaient 0,63% à 10.931 points et 0,73% à 879 points. Le volume des échanges se situait autour de 455 MDH, […]
Le film est réalisé par le Franco-marocain Mohamed Fekrane, produit par Saïd Andam et distribué par Asma Graimiche.
Christophe Lecourtier, le nouvel ambassadeur de France au Maroc, est arrivé ce lundi 26 décembre à Rabat.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.
Abonnez-vous à la newsletter
Tous droits réservés © 2018 – Medias24.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :