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Publié par Olivier Andrieu | 21 Oct 2013 | | Temps de lecture : 1 minute
laboratoire
Plusieurs internautes ont aperçu ces derniers jours un nouveau test d’interface de la part de Google, avec l’URL, ou plutôt le nom de domaine (quel que soit le sous-domaine) placé au-dessus du titre de la page (voir illustration ci-dessous).
Comme d’habitude avec ce type d’interface utilisateur, il s’agit simplement d’un test que seuls certains utilisateurs du moteur peuvent visualiser. Rien ne dit qu’il sera mis en production pour tous plus tard. Ceci dit, cette option changerait les SERP de façon drastique et elle n’est pas désagréable à l’oeil, même si on y perd l’intitulé de l’URL et/ou les indications du fil d’Ariane que le moteur propose parfois (ce qui sera obligatoirement gênant lorsque plusieurs pages d’un même site sont affichées) :
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Note :
Vous avez des nouvelles sur cette dispo de google? Je pense que depuis le temps ca du passer à la trappe ? Moins rentable ! En tous cas aujourd’hui il n’y plus de titre souligné dans les résultats !
Google finira par tout enlever et ne garder que la marque (le non du domaine) ça rapportera plus de fric.
Et ça serait pas un moyen de favoriser les EMD quand Google souhaitait plutôt les sanctionner ? (on attend toujours…)
Le rôle de mots clés dans le nom de domaine redeviendrait un facteur important…
C’est marrant, ça met plus en avant les balises titre et description que le nom de domaine ! Merci pour l’info : )
Bonne idée mais je l’aurais fais + ressortir (en gras par exemple)
Y-a-t-il un moyen (paramètre de page ou autre) pour voir les tests de Google ?
Ou faut-il simplement compter sur la « chance » ?
Merci.
La question que je me pose : est ce que l’URL d’arrivée ne risque pas d’être cachée ?
Comme les mots clés avec le not provided, le risque pour les référenceurs, est que nous n’ayons plus l’URL d’arrivée mais uniquement le domaine.
Wait and see.
Je ne suis pas fan… mais il va falloir surveiller ça de près.
Merci.
Est-ce que ça pourrait monter encore un peu ?
Par exemple, au dessus d’adwords 😉
Mais tout, hein, pas seulement l’url…
Bonjour ! 🙂 Perso, je préfère avoir le title en premier car il fournirait plus d’informations pertinentes sur la page web.
J’aimerais bien savoir la logique de Google derrière ce genre de test/modification. Avant 2011 les URLs étaient en dessous des descriptions. Après ils les ont déplacé entre les titres et les descriptions et maintenant ils réfléchissent à les mettre tout en haut.
Ils ont mis en évidence que l’URL est vraiment redondante et qu’ils peuvent sans doute la retirer à tout moment.
Vu comme ca on dirait que google mets moins d’emphase sur le NDD et plus sur le titre… comme si ils tentaient « d’effacer » la marque des pages de resultats. Bon apres c’est aussi possiblement un coup a prendre mais – j’ai l’impression que si cela devait passer a ce display on aurait une redistribution du CTR un peu plus large que sur les 3 premiers résultats
Je suis complètement d’accord avec Pierre Adrien. Pour ma part je pense que l’url n’a rien à faire dans cette position, je l’aurais même placé tout en bas, en dessous de la balise meta description.
Visuellement, je trouve ça assez dérangeant de placer une information « secondaire » (d’un point de vue utilisateur) telle que le domaine avant l’information principale qu’est le titre de la page. L’ordre actuel me semble plus logique. En revanche, utiliser le nom de domaine plutôt que l’URL précise, pourquoi pas.
Bonne ou mauvaise nouvelle, tous les points de vues sont différents.
Je trouve un avantage non négligeable qui permettra à l’internaute de retrouver plus facilement le nom d’une marque dans les résultats de recherche.
Aujourd’hui il n’est pas facile de déchiffrer les liens afin de repérer exactement quel site se cache derrière.
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