Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Sep 2017 | Vidéos SEO par Abondance | | Temps de lecture : 3 minutes
Google Home est le concurrent d’Apple Siri et d’Amazon Echo en tant qu’assistant personnel vocal et entre petit à petit dans nos foyers, ayant vocation à répondre à nos questions, tranquillement posé sur la table du salon. Son importance pour l’avenir du SEO est évidente, aussi nous avons décidé de lui consacrer quatre vidéos.
Notre première vidéo, il y a trois semaines, explorait ses fonctionnalités “classiques” de recherche d’information et, d’une façon globale, ce qui fonctionnait plutôt bien. Il y a quinze jours, nous nous sommes accordé une petite récréation en vous proposant ce qui était amusant, rigolo et décalé : réponses inattendues à des questions parfois existentielles, “easter eggs”, jeux et blagues étaient au rendez-vous. La semaine dernière, nous avons exploré le côté sombre de l’outil avec ce qui était globalement décevant, ce qui ne fonctionnait pas du tout, alors que cela pourrait être vraiment utile.
Cette semaine, nous concluons cette série de vidéos avec, d’une façon générale, la façon dont nous avons appréhendé notre “vie” avec Google Home : ce boitier a-t-il changé notre quotidien et modifie-t-il radicalement notre façon de rechercher sur le Web ? réponse… Allez, Ok Google, C’est parti !…
Voici quelques vidéos déjà publiées sur un sujet connexe :
– Featured Snippet et Position Zéro : Kezaco ? (13 décembre 2016).
– La Recherche Vocale, le Grand Défi de 2017 ? (17 janvier 2017).
– Test Google Home. 1ère partie : ce qui marche ! (5 septembre 2017).
– Test Google Home. 2e partie : le côté fun ! (12 septembre 2017).
– Test Google Home. 3e partie : ce qui marche moins bien… (19 septembre 2017).
Voici également quelques articles complémentaires (listés par ordre chronologique) pour approfondir le sujet :
– 20% des recherches mobiles sur Google sont vocales (19 mai 2016).
– Google Assistant : la recherche conversationnelle sera bientôt notre quotidien (19 mai 2016).
– Infographie : La Recherche Vocale en 2016 (8 juillet 2016).
– Recherche vocale : de plus en plus utilisée aux Etats-Unis (étude) (19 janvier 2017).
– Google Home arrive en France ! (22 mai 2017).
– Google ajoute 30 langues et les emojis à sa recherche vocale (16 août 2017).
Etc.
N’hésitez pas également à visiter la zone “Vidéos SEO” du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.
Partager :
Note :
Bonjour Olivier,
Pourrais-tu mettre des sous-titres à tes vidéos ? C’est pratique pour visionner la vidéo sans pour autant mettre le son.
Merci
Euh, mettre des sous-titres, ce n’est plus du tout la même somme de travail, du coup, difficile de proposer ce contenu gratuitement dans ce cas…
Mais vous pouvez générer les sous-titres automatiques sur la vidéo, c’est déjà une première approche…
Merci Olivier pour ton retour d’expérience !
Il manque le plus important : tu remets Google Home dans sa boite et le mets dans un placard ou bien tu vas le laisser en marche chez toi ? 🙂
Penser qu’une situation est figée dans le marbre est une faute professionnelle pour un SEO. 🙂 Donc oui, bien sûr, mon Google Home reste en test !!
Google Home a un grand avenir. Il y a néanmoins des modifications importantes à faire. Mais je ne doute pas que Google résoudra les imperfections.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche