Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 18 Mar 2015 | | Temps de lecture : 2 minutes
google maps
Google fait continuellement des tests pour améliorer l’expérience utilisateur des internautes (et la mise en avant de ses produits et services). Seuls quelques utilisateurs du moteur ont parfois une vision de ces tests épisodiques qui ne sont pas toujours (loin de là) mis en production.
Le dernier en date vise les résultats locaux (apparaissant dans les SERP sur des requêtes comme “hôtel Marseille” ou “restaurant Lille” par exemple) avec l’apparition de logos (voir illustration c-dessous) en face des noms de commerce proposés. C’est l’internaute Justin Aldridge qui a twitté la copie d’écran. Une autre copie d’écran (ci-dessous également) a été postée sur le site SEMPost.
Globalement, un logo, lorsqu’il est disponible, est affiché. Sinon, un pictogramme représentant une carte avec l’épingle Google Maps est proposé. Difficile de dire si le test sera étendu dans les semaines qui viennent (et cela pose surtout la question de l’exactitude du logo et de la possibilité de le modifier éventuellement par le commerçant, par exemple, dans sa page MyBusiness, avec tous les risques de spam que cela comporte), mais il est certain que cela donnerait une visibilité plus forte à la marque en question…
Partager :
Note :
Voici qui tombe a point nommé avec la mise à jour Pigeon. Reste à savoir comment faire pour favoriser l’apparition du logo.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :