Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Nov 2017 | | Temps de lecture : 2 minutes
Une tendance semble se dessiner depuis quelques semaines dans les SERP Google avec l’affichage de tableaux de comparaison entre différents produits ou services…
Dans un premier temps, on a vu fleurir de tels tableaux sur des requêtes comme “pixel 2 vs 2xl”, permettant de comparer deux modèles du téléphone proposé par Google. Cette requête ne semble fonctionner qu’aux Etats-Unis et peut-être même sur un pourcentage réduit d’utilisateurs du moteur, ce qui constituerait donc en un test, sans savoir, comme d’habitude, s’il sera mis en production à grande échelle. Voici ce que cela donne :
Et la même requête sur mobile :
On voit sur ces copies d’écran que les informations fournies vont plus loin que les “featured snippets” actuelles et désormais classiques, de type “tableau” et que les données sont bien mises en forme directement par Google au lieu d’être reprises du contenu d’une page web.
Hier, on apprenait également que Google testait la comparaison de cours de bourse, sans savoir s’il s’agissait du même type de test que ci-dessus :
Il ne reste qu’à attendre un peu pour savoir si ces systèmes de comparaison ne sont que des tests sans lendemains ou s’il s’agit de réelles et nouvelles fonctionnalités qui seront étendues à tous les utilisateurs et à de nombreux pays. Wait and see…
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche