Ils ont une ambition: « devenir l’Amazon des services ». Pour développer leur site de mise en relation des professionnels indépendants (services de proximité) avec les particuliers, les trois cofondateurs de StarOfService viennent de boucler une première levée de fonds à hauteur de 400 000 euros.
Toni Paignant, Maël Leclair et Lucas Lambertini ont créé cette start-up en décembre 2012 à La Défense, puis opéré le lancement du site en novembre 2013. Ils viennent de convaincre plusieurs business angels d’accompagner leur développement, dont les fondateurs de BlaBlaCar (Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Damien Grulier), et ceux du site Nomination (Louis Barbeau et Serge Papo). « Cette levée de fonds a été rendue possible avec le AIR (Accord d’Investissement Rapide), lancé par TheFamily en décembre 2013 » fait savoir la start-up.
2,5 à 3 euros facturés par mise en relation
Son modèle économique s’appuie sur le paiement par les professionnels de 2,50 ou 3 euros pour leur permettre d’envoyer leur proposition aux clients qui passent par le site. Les concurrents principaux de StarOfService sur la marché actuellement sont les Pagesjaunes, LeBonCoin ou encore des sites spécialisés dans les travaux comme devispresto ou encore 123devis.
La société – accompagnée par The Family – utilisera les fonds pour agrandir son équipe et développer sa plateforme. L’équipe est à ce jour composée d’une vingtaine de personnes. « Nous comptons embaucher 10 personnes dans un premier temps » indique Lucas Lambertini. L’actionnariat se répartit désormais entre les 3 cofondateurs, TheFamily et les investisseurs.
Quand on dit qu’en France on est spécialisé dans les Copycat de sites US, on se demande qui de Thumbtack.com ou de Starofservice a copié l’autre… A moins qu’ils aient les mêmes graphistes ? Enfin après l’une a levé 100 Millions de $ et l’autre 400.000€, tout est relatif
Bien vu Harry2404, c’est vrai que la ressemblance est plus que frappante !
Ya pas de mal à répliquer un modèle qui marche, mais le cloner jusqu’au plus petit détail graphique discrédite beaucoup l’éventuel savoir-faire de l’équipe.
On comprend l’intérêt des investisseurs, qui espèrent probablement un rachat à une bonne valo par le grand frère cloné qui a des ronds à balancer par la fenêtre, mais ça doit être dur de bosser dans une telle boite, dont la seule raison d’être est de « cloner tout ce que fait le site X ».
Si on pouvait laisser ces répliques sans valeur ajoutée aux frères Samwer, ça serait cool pour l’image de la France.
Bien vu Harry ! Ca me fait vraiment de la peine de voir que certaines sociétés ne se donnent pas tellement de mal…et obtiennent de tels résultats !…
Je suis d’accord avec Harry, c’est malheureux de voir des investisseurs investir 400.000 euros dans un clone de thumbtack. Tout est copié : design, fonctionnalités, rubriques…
C’est affligeant !
En tout cas ils savent donner envie de faire appel à eux https://www.youtube.com/watch?v=3RFhrKTt8bc
Bonjour , il y a a tout un tas de sites qui copient , genre leboncoin il est dupliqué des dizaines de fois sans que personne n’en parle genre ce site que je viens de voir http://www.letopducoin.fr
La photo pourrait être la promo du futur film de Tarantino!
Bravo les gars, super job, c’est un marché par super évident à conquérir…
On devrait être fier que des frenchies n’aient aucun scrupule à s’attaquer à des géants américains, l’inverse est tellement courant. Par contre, comme il a été dit, le marché n’est pas facile, beaucoup se sont plantés, en espérant que ça fonctionne pour vous. Bonne chance
Je trouve ça excellent, mais oui, le marché va être difficile à conquérir mais c’est ça l’esprit start-up non ? 😉
copycat sans valeur
Copié ou pas , en fait la question est pas la. Savoir si ca fonctionne sur un marché donné oui. En tout cas, grace a ce type de plateformes, je trouve des clients et ca aide mon activité !
Attention ce site n’est pas en conformité avec la CNIL, impossible de supprimer vos données ou d’en connaitre la finalité.
Numéro
de carte bancaires enregistrés avec leurs codes de sécurité et
réutilisés par Starofservice sans confirmations, refus de supprimer ces même données après maintes demande….
Si vous ne souhaitez
pas avoir à faire opposition à votre CB ne vous inscrivez jamais sur ce
site.
Et je ne vous parle pas des mails de menace de leurs pseudo service juridique si vous avez le malheur de poster votre avis.
Satofservices à fuir absolument !
L’agenda éditorial de FRENCHWEB.FR
Devenez partenaire de FRENCHWEB.FR
La rédaction de FRENCHWEB.FR: redaction@decode.media
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE FRENCHWEB
FRENCHWEB.FR est édité par Decode Media SAS au capital de 75 192 euros. N° de RCS: 504 475 112 Paris. 55 rue de Bretagne 75003 Paris, France.
Directeur de la publication: Richard Menneveux (richard@decode.media)

Nos conditions générales de ventes
FRENCHWEB.FR est hébergé par Claranet 2 rue Bréguet – 75011 Paris

source

Catégorisé: