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L’Ads Manager de Snapchat, l’outil permettant de concevoir et diffuser des publicités, bénéficie d’une refonte majeure. Snapchat souhaite faciliter l’achat publicitaire sur l’application et attirer davantage d’annonceurs pour maximiser ses profits. Peter Sellis, Director of Revenue Product, présente ainsi ces nouveautés : “We’ve streamlined Snapchat Ads Manager so advertisers can buy, optimize, target, and measure in one simple place. And we added Audience Filters to the tool, a big win for advertisers who want to run creative, targeted camera ads at an efficient price.”
Le gestionnaire de publicités Snapchat permet de :
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La création d’une publicité Snapchat commence comme sur Facebook, vous choisissez d’abord un objectif avant de concevoir votre publicité :
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Ensuite, en fonction du format choisi, vous téléchargez les contenus adaptés (campagne vidéo, filtre…) ou sélectionnez le contenu dans votre librairie. Une fonctionnalité pratique pour ré-utiliser fréquemment des contenus publicitaires. Vous n’avez plus à déterminer votre cible et votre budget pour lancer votre campagne.
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Outre cette unification des fonctionnalités publicitaires au sein de l’Ads Manager 2.0, Snapchat annonce une nouveauté : Audience Filters. Snapchat facilite ici la création de filtres sponsorisés. Auparavant, vous ne pouviez que créer des filtres sponsorisés pour toute la France (sur une journée entière) ou créer des géofiltres sponsorisés (zone géographique précise). Désormais, le filtre sponsorisé s’intègre parfaitement aux outils publicitaires (et aux critères de ciblage) de Snapchat. Ainsi, vous pouvez faire du retargeting ou cibler une audience lookalike avec un filtre sponsorisé et cibler les utilisateurs pendant un événement, sans définir précisément le lieu (exemples : match de football, happy hours, diffusion d’un film à la télévision…).
Les critères de ciblages des filtres sponsorisés sont nombreux :
L’accès aux filtres sponsorisés se fait directement via l’Ads Manager, lors du processus de création d’une publicité Snapchat. Snap précise que « plus un filtre est partagé, moins son coût par utilisation est élevé : l’e-CPM est dégressif ».
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Snapchat profite de ces annonces pour communiquer de nouveaux chiffres. Snap Inc. insiste sur le fait que l’application a mûri et permet aujourd’hui de toucher un public large. Snapchat va même jusqu’à se comparer à Facebook et Instagram…
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