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Publié par Olivier Andrieu | 8 Juin 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
Bing améliore constamment ses Webmaster Tools et il a dernièrement passé la vitesse supérieure avec deux nouveaux outils très intéressants.
L’outil Site Scan permet de lancer un crawl du site (jusqu’à 10 000 pages par mois, ce qui peut vite être limitatif, hélas, pour les gros sites, mais on peut imaginer que cette limite va évoluer dans le temps en fonction des besoins), avec une interface permettant de choisir de nombreux paramètres (une aide en ligne est proposée). Le crawl peut s’effectuer soit sur la base d’une exploration classique de robot, soit via un Sitemap ou un fichier proposant une liste d’URL :
Interface de l’option Site Scan dans les Bing Webmaster Tools. Source : Abondance
Une fois le scan effectué, vous avez accès à un tableau récapitulatif avec les éventuels problèmes rencontrés : balises Title, meta “description”, H1, attributs ALT sur les images, time-outs, etc. chaque point est indiqué avec le nombre de pages incriminées.
Résultats renvoyés par l’outil Scan. Source : Bing
Et pour chaque erreur constatée, une page spécifique est affichée avec les URL en question :
Résultats renvoyés par type d’erreur par le Site Scan. Source : Bing
  
Les Bing webmaster tools proposent depuis longtemps un outil d’analyse des backlinks sur votre site, comme sur la Search Console Google. En revanche, les équipes de développement ont désormais rajouté un système de comparaison des données de votre site avec d’autres, même si vous n’en n’êtes pas le propriétaire. Dans ce cas, toutes les informations seront fournies pour chaque site : nombre de domaine référents, nombre de textes d’ancres différents, principaux domaines référents et textes d’ancres, etc.
Comparaison de backlinks entre votre site et d’autres ne vous appartenant pas. Source : Abondance
Bref, ces deux innovations sont très intéressantes (et gratuites) et montrent bien à quel point Bing veut se démarquer de la concurrence en proposant des outils n’existant pas encore sur le Web dans le cadre d’informations émanant directement des moteurs de recherche.
Bravo aux équipes ayant créé ces deux outils qui pourraient rapidement devenir indispensables à tout SEO qui se respecte !
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