We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Remarquez-vous régulièrement des visiteurs anonymes qui squattent votre profil LinkedIn ? Sans y laisser de traces, ces curieux profils sont difficiles à décrypter surtout si vous n’optez pas pour la version premium.
Effectivement en tant que community manager ou passionné en marketing digital, il s’avère primordial d’envoyer une image positive de soi sur les réseaux sociaux professionnels. Si vous n’êtes pas un « As du Personal Branding », sachez qu’il existe une manière très simple et efficace de gérer son e-réputation.
Eh oui, s’inscrire sur LinkedIn ne suffit plus, il faut que vous soyez constamment présent sur ce réseau social afin de trouver une nouvelle opportunité. Mais comment garder le rythme si vous n’êtes pas en mesure de fournir des contenus efficaces et pertinents pour votre audience ?
Découvrez Shield, un excellent outil pour mesurer l’impact de votre profil LinkedIn et optimiser votre notoriété professionnelle !
Explications…
 
Shield se présente comme étant une version simplifiée de Google Analytics mais adapté spécialement pour LinkedIn. Si vous faites partie de ceux ou celles qui aimeraient devenir  influenceur sur un domaine particulier, il est temps de vous inscrire gratuitement sur cette plateforme.
Tout ce que vous aurez à faire, c’est de créer un nouveau compte sur Shield avec votre profil LinkedIn. Puis, vous obtiendrez des statistiques concernant ce dernier en temps réel. Actuellement disponible en version anglaise, cette application présente les fonctionnalités suivantes pour mener à bien l’optimisation de votre e-réputation :
Présentation de Shield
C’est bien tentant tout cela mais …
 
D’après le site de Matching emploi :
« Linkedin permet de mettre en ligne un contenu en relation avec son activité, de créer du personal branding mais c’est aussi un moyen de gérer sa réputation en ligne.
C’est en cela qu’il se différencie des autres réseaux sociaux tel que les leaders Facebook ou Twitter. Une identité professionnelle soignée sur internet peut vous ouvrir des portes.
Afin d’accroître votre visibilité et votre crédibilité, vous pouvez rejoindre différents groupes. Ainsi, vous allez pouvoir rejoindre une communauté partageant les mêmes idées en participant à des conversations, en pouvant donner des conseils et des avis, ou alors prendre simplement des idées. »
 
Pourquoi adopter Shield  ?
 
Si vous hésitez encore, découvrons ensemble 3 bonnes raisons d’essayer Shield :
Shield se positionne comme étant un excellent moyen pour se documenter et renforcer votre présence sur LinkedIn. Pour ce faire, il travaille en arrière-plan dans le but collecter les données essentielles à l’optimisation de votre réputation LinkedIn. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur la création de contenu original, l’interaction avec votre audience et la création de votre marque.
 
Grâce à Shield Analytics, vous aurez la possibilité d’accéder à toutes les statistiques de post, le développement de votre réseau, les aperçus de profil… Vous saurez également ce qui fonctionne bien et qui ne fonctionnent pas sur votre afin de progresser dans votre démarche.
 
C’est la moindre des choses et pourtant, cela pourrait vous influencer à votre prise de décision finale, c’est-à-dire avant de vous abonner à la version payante. Et qu’en est-il d’un simple utilisateur sans but trop ambitieux ? Découvrons la réponse sans plus attendre…
 
Pour faire simple, Shield est adapté à tout type de profil. Et d’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle Mounir Digital a compilé « Les chiffres clés de LinkedIn à prendre en compte pour 2019 »
En effet, que vous démarrez dans le monde professionnel ou que vous soyez un expert dans votre domaine, vous devriez toujours améliorer votre profil professionnel pour que cela soit le plus attractif possible. Du coup, sachez qu’il existe plusieurs abonnements à adopter suivant votre besoin. Par exemple, si vous êtes un particulier, le plan solo vous conviendra amplement.
En revanche, je recommande l’option « Plus » ou « Pro » pour les entreprises ou les agences. Pourquoi ? Tout simplement car cela permet de travailler en mode collaboratif. En plus, vous pourrez générer des leads depuis ces options-là.
Assez de théorie, passons maintenant à une petite séance de découverte.
 
Pour commencer sur cette application, suivez le guide :
Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin accéder à votre Dashboard. Je vous recommande de bien suivre les étapes précitées car si vous sautez directement vers les analytics, vous ne pourrez pas accéder à votre compte Shield.
Premiers pas sur Shield
 
Pour ma part, j’ai choisi le plan « Solo ». Ensuite j’ai personnalisé l’aperçu de mes statistiques depuis le début de cette année jusqu’au mois de décembre.
Les retombées n’étaient pas satisfaisantes car mes contenus partagés étaient irréguliers. C’est tout à fait normal vu que j’ai eu des moments d’inactivité sur mon profil LinkedIn. Mais je suis sûr que les statistiques auraient été plus satisfaisantes si j’avais eu le temps d’être régulièrement active sur ce réseau social.
Je vous laisse consulter cette petite vidéo de présentation Shield, au cas où vous aimeriez en savoir plus sur cette application.


 
En résumé, Shield se positionne comme étant l’outil ultime pour effectuer de la veille et analyser votre performance sur LinkedIn. Effectivement, si vous n’êtes pas très actif sur ce réseau social, vos statistiques seront moins performantes.
Mais si vous vous appliquez à être présent et à partager des contenus intéressants sur LinkedIn, ces dernières peuvent être des données indispensables. Elles vous permettront  de connaitre les bonnes et les mauvaises pratiques au vu des interactions de  votre audience.
CM Analyste
 
Et vous, quel outil utilisez-vous pour mesurer votre notoriété sur LinkedIn ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.

source

Catégorisé: