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SEMrush publie une étude visant à mieux comprendre comment les assistants vocaux de Google classent les résultats d’une recherche vocale.
Pour son étude, SEMrush s’est intéressé aux facteurs de classement de la recherche vocale et ceux qui étaient déterminants pour Google, afin d’analyser comment la recherche vocale continue d’évoluer. Quels sont les critères sélectionnés par Google Assistant pour sélectionner les réponses à une requêtes ? Y a-t-il des réponses différentes en fonction des différents assistants vocaux ? Pour le savoir, SEMrush a analysé plus de 50 000 questions posées à trois assistants vocaux différents : Google Home, Google Home Mini et l’Assistant Google via le Xiaomi Redmi 6.
« Nous avons enregistré les SERP de chaque requête, puis analysé plusieurs facteurs différents, notamment la lisibilité, la vitesse de page, le nombre de backlinks et les fonctionnalités du SERP (entre autres) afin de déterminer les facteurs les plus influents pour le classement des requêtes de recherche vocale. » indique SEMrush.
97% des réponses fournies par l’Assistant Google sont des résultats qui se classent parmi les 10 meilleurs résultats organiques. Sur mobile, 93% des réponses apportées sont issues de la première page de résultats organiques. Toutefois, cela reste inférieur à Google Home et à son homologue Mini, qui ont tous deux fourni 98% des réponses de la première page (plus de 40% étant la position un dans Google).
Plus précisément :
L’étude de SEMrush permet également de rappeler que les moteurs recherchent un contenu bien structuré et bien écrit, qui correspond à l’intention de la requête. « Dans notre étude, nous avons utilisé un panel d’outils différents pour analyser la lisibilité des résultats et avons constaté que, d’une manière générale, les réponses à une recherche vocale sont simples à comprendre. En moyenne, les personnes ayant les compétences de lecture d’un adolescent de 15 ans peuvent comprendre la réponse envoyée. »
SEMrush a ainsi estimé que 80% des américains seraient capables de lire et comprendre les réponses.En parallèle, l’étude révèle que les assistants vocaux délivrent en moyenne des réponses composées de 41,4 mots.
Enfin, concernant les backlinks, SEMrush note que les ancres semblent plus importantes que les titres des pages linkées. Google aurait tendance à bien regarder cette donnée pour mieux comprendre le contenu des pages et tenter de faire matcher l’intention de recherche avec la réponse apportée.
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