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Augmenter son chiffre d’affaires avec Internet est une réalité et le webmarketing y est un acteur majeur. Au travers de l’Optimisation SEO (Search Engine Optimization), vous pouvez booster votre positionnement (Google) sur le web et accroître votre notoriété. Pour vous, nous vous avons synthétisé le SEO en 9 leviers que vous pouvez actionner dès aujourd’hui pour améliorer votre référencement. Sans être un spécialiste du marketing digital, vous serez en mesure de faire des actions qui vont augmenter votre trafic…
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Quand il s’agit de se faire de l’argent avec son site web, le meilleur moyen pour y arriver est de bien se positionner sur Google. L’effort à fournir peut être plus ou moins important, selon certains facteurs :
Si vous êtes une PME ou une entreprise en général, considérez votre site internet comme un investissement durable. En adoptant des mesures dont nous parlerons tout au long de cet article, vous serez agréablement surpris du résultat.
L’amélioration de votre site web commence par savoir ce qu’il s’y passe.
À l’image d’un médecin qui examine avant d’agir, vous devez auditer avant de chercher la moindre solution. Déterminez les forces et les faiblesses de votre site afin d’avoir une meilleure flexibilité dans votre stratégie d’optimisation.
Dès lors, vous devrez vous concentrer sur ses forces et trouver un moyen pour combler vos faiblesses. Pour cela, votre audit doit se faire sur 3 points :
En basant votre audit sur ces éléments, vous savez directement où orienter votre attention.
En plus d’un audit interne, vous pourrez également faire un audit en externe. Découvrir par exemple : Les mots-clés utilisés par la concurrence, les contenus publiés par ces derniers et même la stratégie de liens (Linking ou NetLinking) utilisée.
Réaliser votre audit peut se faire avec plusieurs outils. Ils peuvent vous offrir des données particulières selon vos attentes. Voici quelques-uns :
Une fois que cette étape d’audit a été faite, concentrez-vous sur les éléments qui doivent être améliorés. Nous verrons comment le faire dans les autres étapes.
L’expérience utilisateur (UX) est en vogue depuis peu, et à raison. Google vise toujours l’amélioration de l’expérience des internautes en ligne. De ce fait, les sites les plus clairs et les mieux hiérarchisés sont mis en avant.
Votre objectif est d’aligner votre site web dans cette dynamique. Il doit être « navigable », ce qui implique que l’utilisateur peut avoir accès à n’importe quelle information en un maximum de 3 clics.
Une mauvaise navigation peut frustrer vos visiteurs. Dès lors, il va voir le concurrent pour trouver une navigation plus intuitive. Une telle action à un effet double :
Pour grimper au sommet, développez une architecture facile à exploiter.
En France, c’est 37,4 millions de mobinautes qui se connectent CHAQUE JOUR ! Leur objectif est d’accéder à l’information le plus rapidement possible, depuis leur mobile. Votre site internet se doit donc d’être « Mobile Friendly ». Et ce n’est pas FACULTATIF !
Depuis 2015, Google sanctionne les sites internet qui ne sont pas conformes aux exigences téléphoniques. Votre mission est de faire en sorte que votre site soit épargné.
Le site web doit être fluide, exploitable et consultable depuis n’importe quel support mobile.
De plus, il n’y a pas QUE les consommateurs lambda qui sont « en ligne » depuis leur mobile. Même les chefs d’entreprise s’y mettent.  Selon une étude de Search Engine Watch, il est démontré que 77 % des chefs d’entreprises font une recherche sur leur petit écran pour choisir un produit ou service pour leur entreprise.
Oui, à l’ère du numérique, avoir un site non responsive ne va pas vous aider. C’est un crime pour votre activité. N’hésitez pas  à entreprendre des modifications nécessaires ou contacter un spécialiste pour cela.
Le sacrifice en temps ou en argent en vaudra largement la peine.
Ce point est certainement le plus essentiel. Pourquoi ?
Parce que les internautes sont pressés. Si vous ne leur fournissez pas EXACTEMENT l’information désirée, le plus RAPIDEMENT POSSIBLE, c’est sans gêne qu’ils iront voir ailleurs.
Tristement pour certains (et je ne l’espère pas pour vous), si un site web met une éternité avant d’afficher la page d’accueil… « NEXT ! »
Les conséquences de cette escapade sont désastreuses.
L’internaute s’en va. Le taux de rebond grimpe. Google devine que vous ne délivrez pas de contenu pertinent… et vous déclasse.
Vous voulez être dans les premiers résultats du SERP. Votre réputation dépend de votre performance ainsi que de la qualité de votre site web. Pour l’améliorer, un site plus rapide est l’idéal.
Selon une étude d’Akamaï, si votre site met plus de 3 secondes à s’afficher, vous perdez plus de 50 % de votre trafic. Plus exactement 57 % en moyenne. Vous avez donc 3 secondes pour éblouir… Ou ennuyer. Veillez à ce que votre site web n’en fasse pas 30. La bonne nouvelle ?
C’est qu’il est assez simple de booster la vitesse de son site, même pour un débutant – jusqu’à un certain point en tout cas.
Pour booster la vitesse de chargement, vous pouvez :
Améliorer la vitesse de votre site améliore grandement votre référencement, la qualité de votre trafic, réduit votre taux de rebond et augmente votre taux de conversion. Bien des choses pour une action aussi légère.
Il faut toujours améliorer ce paramètre, continuellement.
Les liens sont un excellent moyen pour booster votre référencement et votre autorité. Par ce canal, vous liez directement votre site à ceux qui sont dans votre thématique.
Tristement, il est d’autant plus efficace qu’il est complexe de mettre en place. Cela s’explique par le fait qu’une campagne de Netlinking demande de prendre en compte bon nombre de paramètres. Généralement, pour réussir, il faut bénéficier d’une expertise particulière. Cependant, vous pouvez également y arriver en dépit de cela. Comment ?
En produisant un super contenu, qui apporte de la VALEUR à vos lecteurs. C’est le moyen le plus certain d’obtenir des liens vers votre article. Votre contenu doit être tellement bon, que tout le monde veut en parler.
Plus vous apportez de la valeur dans votre contenu, plus les sites annexes voudront lier leur contenu au vôtre.
Afin d’être sûre d’avoir une stratégie qui répond à vos besoins clés, n’hésitez pas à étudier les offres des consultants et experts dans le domaine. Dans le cas où vous avez une bonne clarté dans vos idées, un site comme netlinking.fr est un moyen plutôt transparent d’avoir des liens de qualité.
On en parle depuis un moment, mais le contenu de très bonne qualité est capital.
Un contenu de très haute qualité, produit sur une longue période est la clé de voûte de votre succès sur internet. C’est le SEUL ET UNIQUE facteur qui va assurer votre positionnement, PEU IMPORTE les futures mises à jour de Google.
En plus de produire un contenu structuré, aéré et agréable à consommer, votre contenu (vidéo, écrit, audio), doit être COMPRÉHENSIBLE et UTILE. Vous devez régler des problèmes réels et apporter une valeur ajoutée notable dans le quotidien de votre audience.
Si votre site web ne l’a pas encore, vous devriez avoir une partie blog dans votre site. C’est en y publiant régulièrement des articles que votre trafic va finalement augmenter de façon graduelle et durable. Le secret réside dans la valeur et la qualité de l’information.
Vous devez vous asseoir et vous poser des questions. Faites un brainstorming sur l’ensemble des idées qui peuvent aller en accord avec votre prestation. Veillez à ce que le contenu soit intéressant et utile pour votre lecteur. Une fois que toutes les idées sont clairement inscrites, commencez à rédiger et à publier.
Mais attention au duplicate content ! C’est ce que vous devez surtout éviter.
Google est comme un professeur qui vous donne des dissertations. À la fin de la journée, s’il remarque que Boris a parfaitement repris les mêmes mots de Jean-Louis, dans le même ordre… Pas besoin d’avoir été en salle d’examen pour savoir qu’il y a eu triche. Et en bon prof, Google va frapper en se basant sur la réputation des élèves.
L’authenticité de l’information est un élément sur lequel Google se base pour évaluer un site. Ainsi, les sites les plus authentiques sont récompensés. Tout à l’opposé des sites qui le sont beaucoup moins.
Vous devez donc vous assurer que le duplicate content ne figure pas sur votre site web, ce qui exige des inspections régulières.
Au-delà du simple contenu des pages, même les URLs peuvent être considérées comme duplicate. Voici un exemple : « https://www.exemple.com » et « https://exemple.com » sont considérés comme des pages ayant le même contenu par Google. Il faut donc redoubler de vigilance.
Les outils qui vous permettront d’étudier le duplicate content de votre site et de l’améliorer sont nombreux. Mais l’un des plus efficaces est Screaming Frog. C’est un crawler qui détermine en quelques clics l’ensemble des meta données, URLs, titres de pages, entête et autres données dupliquées. Avec tout cela, vous pouvez authentifier votre contenu en permanence.
Au-delà, vous avez également les outils comme Kill Duplicate, Copywfile, Copyscape, Duplicheker, etc. tous basés sur la même fonctionnalité : authentifier votre contenu et améliorer votre SEO.
Un contenu statique n’est jamais plus que ce qu’il parait être : un contenu statique.
Il se déprécie avec le temps, qui lui, avance. Et c’est tout le site web qui en souffre. Les robots de Google crawlent régulièrement les sites web. Même ceux qui ont déjà été crawlés par le passé. Pourquoi ?
Parce que Google met la priorité sur les informations actualisées. Un site web pro qui publie régulièrement du contenu pertinent, qui actualise son contenu et son design pour délivrer le plus de valeur possible… est un trésor aux yeux de Google. Son positionnement s’améliore à tous les coûts.
Ce qu’il faut faire, c’est publier et actualiser le contenu sur votre site web y compris les anciens articles. Remettez-les aux goûts du jour. Votre site doit être une source intarissable d’informations utiles pour vos clients.
En plus d’accroître votre autorité dans votre domaine, vous arriverez également à mieux vous positionner sur les moteurs de recherche et même sur les médias sociaux. Et ce, sans avoir besoin d’un quelconque consultant externe cette fois.
Pour grimper les escales des résultats de recherche, vous devez vous rendre compréhensible par ledit moteur de recherche. Pour faciliter cela, il est indispensable de remplir et d’optimiser vos meta données.
En peu de temps, Google comprend de quoi il est question sur vos pages et la thématique à laquelle il est censé vous rattacher. Pour une maîtrise correcte de vos meta données, voici ce qui devrait vous intéresser en permanence :
En veillant méticuleusement à chacun de ces éléments sur l’ensemble de vos pages, vous aurez plus de chances d’être bien référencées.
Ne négligez surtout pas les meta données. Cette fois-ci, c’est pour Google que vous vous exprimez.
Selon votre compétence, votre budget et votre niche, il peut être plus ou moins complexe de positionner votre site web sur la première page Google.
Toutefois, en agissant sur votre site, vous avez la possibilité d’améliorer significativement votre SEO et booster votre positionnement sur Google. Vous avez désormais les 9 leviers qui vous permettent d’améliorer votre référencement, même si vous n’y connaissez rien.
À votre niveau, certaines actions peuvent être mises en place (comme actualiser le contenu, produire vous-même du contenu à haute valeur ajoutée, etc.). Toutefois, là où votre compétence s’arrête, c’est là que s’amorce la compétence digitale des experts. La meilleure stratégie est une parfaite jonction de vos efforts personnels et de l’appui des experts. Vous réduirez vos dépenses et assurerez votre positionnement bien plus aisément.
N’hésitez pas à vous référer aussi à de nombreux excellents articles qui vous permettront d’améliorer votre positionnement sur Google.
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Merci pour cet article mais je souhaite rebondir sur netlinking. FR
J ai eu une très mauvaise expérience avec eux. Livraison des textes pas à la date prévue. Et lorsque j ai enfin reçu les textes, j ai halluciné comment s’était suroptimisé en mots cles, ce n était même plus un texte en français tellement c était nul. Le pire c est que j avais choisi un texte 5 étoiles et que j ai payé cher. Après avoir fait une réclamation, ils m ont expliqué que c était leur partenaire texbrother qui rédigeait les textes. Franchement à fuir. En plus aucune stratégie n à été appliquée comme je l avais demandé. Je voulais une ancre précise qui pointe vers une URL précise. Mais non, ils ont fait n importe quoi.
Pourquoi parler de netlinking. FR sur un site de qualité comme le vôtre ?
C est dommage, meme si vous êtes payé pour avoir posé leur lien… Bof ils n en valent pas la peine
Bonjour,
Nous sommes assez surpris de la teneur de vos propos que nous trouvons quelque peu injustes. Nous allons donc nous aussi rebondir sur votre commentaire car quelques nuances s’imposent
Vous avez sollicité nos compétences afin de faire monter deux de vos sites pour lesquels vous avez commandé 3 articles chacun. Une petite prestation donc, qui nous le verrons, ne peut pas être qualifiée d’échec étant donné qu’elle n’a pas abouti, sur votre demande.
• Nous vous avons attribué tout d’abord des sites thématiques disposant de très bonnes métriques SEO (dont un avec un TF 41 / 350 DR dans sa thématique). Par ailleurs vous avez bénéficié de 2 audits poussés, totalement gratuits, pour ces 2 mêmes sites. Un accueil plutôt agréable
• Ensuite, vous avez effectivement essuyé quelques petits couacs, qu’il faut tout de même relativiser : à cause du confinement, des disfonctionnements indépendants de notre volonté ont perturbé la chaîne, que ce soit de notre côté ou de celui de nos prestataires. Nous nous sommes excusés pour cela. Par ailleurs, la publication de ces articles a été espacée volontairement, pour un rendu le plus naturel possible en termes de SEO. Cela vous a été expliqué également.
• Concernant le niveau de qualité de rédaction, vous avez commandé des articles 4 étoiles et non du 5 étoiles : vous vous attendiez peut-être à avoir un texte pointu de niveau 5 étoiles, mais, comme le souligne la différence de tarif – le double du 4 étoiles – la qualité de rédaction est en effet moins parfaite. Quant à la suroptimisation des contenus, il s’agit d’une impression de votre part : nous les avons vérifiés via un outil indépendant (Youtextguru) et ces textes ne sont optimisés qu’à 24% sur vos mots-clés stratégiques. Nous sommes donc bien loin de la suroptimisation.
• Vous nous reprochez également une absence de stratégie : vous faites sûrement allusion à vos problèmes d’ancres et d’url. Là encore il s’est avéré que le paramétrage de votre campagne était malheureusement mal renseigné. Ce qui vous a été expliqué.
Vous avez donc bénéficié de deux audits gratuits, 6 liens pour 2 sites, le tout pour moins de 400 euros. Vous avez été accompagnée par nos équipes à chaque étape, et nous avons, de très nombreuses fois, échangé avec vous, notamment lorsqu’il y a eu des problèmes. A ce propos, vous avez d’ailleurs souligné notre professionnalisme en nous remerciant à plusieurs occasions par mails. Enfin, nous vous avons proposé un remboursement total si jamais vous n’étiez pas satisfaite de la prestation globale. Et vous n’avez pas donné suite à cette proposition depuis plusieurs mois. D’où, aujourd’hui, notre étonnement face à ce commentaire négatif.
Enfin, sachez que nous avons des relations solides et durables avec nos clients qui comptent parmi eux de grosses agences SEO et de très grands comptes annonceurs. Pourquoi ? Parce que nos résultats SEO sont clairement au rendez-vous ! Notez enfin, que non, nous n’avons pas payé webmarketing-com.com pour cette publication, et le site pourra volontiers vous le confirmer en toute transparence
Nous restons à votre disposition pour échanger si besoin
Bien cordialement
L’equipe netlinking.fr
Bonjour, je confirme que cet article n’a pas été rémunéré. Cet article reflète l’avis de Jacques, l’auteur 🙂
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