Trouver un article
Thèmes populaires
Une importante mise à jour d’un algorithme de Google a été déployée en début de semaine. Des changements sont à attendre dans les pages de résultats de recherches.
Les équipes de Google ont confirmé hier la mise à jour d’un des algorithmes du moteur de recherche : « Cette semaine, nous avons déployé une vaste mise à jour d’un de nos principaux algorithmes, comme nous le faisons plusieurs fois par an. Nos recommandations concernant une telle mise à jour restent les mêmes qu’auparavant. »
This week, we released a broad core algorithm update, as we do several times per year. Our guidance about such updates remains as we’ve covered before. Please see these tweets for more about that:https://t.co/uPlEdSLHoXhttps://t.co/tmfQkhdjPL
— Google SearchLiaison (@searchliaison) March 13, 2019

La mise à jour de l’algorithme serait une des plus importantes updates réalisées ces dernières années. Il faudra donc s’attendre à du mouvement dans les pages de résultats de recherche (Serp).
Ces « broad core update » (importantes mises à jour) de Google ne concernent généralement pas des niches ou des thématiques particulières, comme c’était le cas de Google Medic par exemple.
Comme l’expliquait Google l’année dernière : « Comme après chaque mise à jour, certains sites pourront perdre ou gagner des positions [Ndlr : dans les Serps]. Cela ne signifie pas que les pages qui performent moins bien sont mauvaises. Ce changement est davantage bénéfique aux pages qui étaient précédemment sous-évaluées. » Les experts de Google précisent d’ailleurs : « il n’existe pas de « fix » pour les pages qui performent moins bien qu’auparavant autre que persévérer à produire du contenu de qualité. Avec le temps, votre contenu pourra remonter par rapport aux autres pages. »
Nos outils SEO ne nous ont pas permis de détecter de bouleversements majeurs des Serp pour le moment. Mais nul doute que toute la communauté SEO est sur le qui-vive.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Effectivement, des sites comme SEMRush nous avisent de ce genre de changement, mais à votre avis, comment est-ce possible de savoir si les updates de Google vont avoir un impact sur nos sites Internet dans les recherches? Je suis propriétaire de Publiez-Vous, mon site a des dizaines de milliers de pages d’indexés. Lors de mise à jour de la sorte, est-ce que vous connaissez des moyens de connaître l’impact réel sur nos sites ? Existe-t-il des outils concrets ?
À première vu, la mise à jour de l’algorithme des derniers jours est en lien direct avec la mise à jour d’aout 2018 (medic update). Plusieurs sites pénalisés dans les derniers mois sont sortis gagnant de cette mise à jour. Je penses que dans les prochaines semaines, nous allons vraiment voir l’impact réelle de celle-ci.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Retrouvez l’essentiel de l’actu du digital dans votre feed.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :