Accès rapide (Sommaire) :
Avant toute chose, il est essentiel de comprendre la différence entre deux types de mots-clés :
Ah cette question… Une des bases du référencement naturel !
C’est pour cette raison que nous avons traité le sujet plus en détail dans deux articles dédiés. Cliquez ici, puis ici pour comprendre comment trouver les bons mots-clés.
On vous attend ensuite pour le reste de l’article.
Et maintenant que les bases sont posées, nous pouvons nous concentrer sur le sujet réel de cet article.
Et oui, c’est logique ! Nous vous avons dit plus tôt dans cet article que le mot-clé principal servait à définir le sujet de la page concernée. Si le choix est judicieux, il permettra donc de référencer votre page pour un grand nombre de requêtes liées à votre sujet.
En fait, de manière générale, les utilisateurs font des recherches sur des sujets très précis, qui n’incluent pas des réponses à des dizaines de questions. Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il n’est pas utile de cibler plusieurs requêtes en utilisant plusieurs mots-clés, puisque les internautes ne cherchent pas plusieurs choses en même temps.
Google est en plus paramétré pour accompagner les utilisateurs et les aider à faire des recherches précises et adaptées à leurs demandes. Donc le moteur de recherche favorisera le référencement des pages les plus précises.
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Nous venons d’en parler : Google accompagne les utilisateurs dans leurs recherches.
Une de ses fonctions les plus appréciables est la suivante : repérer les fautes d’orthographe dans la requête qui lui est proposée, puis suggérer une modification lorsqu’il identifie une erreur. Cela permet de préciser la recherche et d’éviter l’affichage de résultats qui ne seraient pas pertinents.
Mais comprenez-vous ce que cela signifie également ? Que vous n’avez pas besoin d’utiliser plusieurs mots-clés secondaires « au cas où les internautes se tromperaient sur l’orthographe », puisque Google anticipe les demandes de ses utilisateurs !
Google comprend donc ce que les gens cherchent et adapte les résultats proposés en affichant les pages qui proposent un mot-clé principal lié.
En résumé : ne cherchez pas à associer le plus de mots-clés à votre article, Google le fait pour vous.
Vous pouvez chercher à vous classer premier sur des centaines de mots-clés secondaires, mais si vous n’optimisez pas le mot-clé principal, ce ne sera pas efficace.
En réalité, savoir comment choisir LE bon mot-clé vous assure un référencement optimal sans avoir besoin d’utiliser des dizaines et des dizaines de mots-clés secondaires.
Concentrez-vous donc sur le choix de votre mot-clé principal !
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