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Vous souhaitez mener une analyse concurrentielle plus poussée ? L’outil SEO all-in-one SE Ranking vous permet désormais d’avoir accès aux données historiques de vos concurrents.
Adopté par plus de 550 000 utilisateurs et plus de 12 000 entreprises, SE Ranking a l’avantage de combiner plus de 35 outils pour les professionnels du SEO et les propriétaires de sites. La plateforme offre également la possibilité aux agences de travailler en marque blanche. L’interface est disponible en français.
Essayer gratuitement SE Ranking
Un des services de SE Ranking vous permet de surveiller attentivement les données de vos concurrents principaux. Vous pouvez accéder à toutes les informations sur un concurrent et ses campagnes SEO et PPC.
Pour les recherches organiques mais aussi payantes, vous pouvez consulter : les mot clés les mieux positionnés, la répartition des mots clés selon le positionnement, les autres concurrents et leur répartition sémantique, les pages et les sous-domaines les mieux classés… Vous avez aussi la possibilité de comparer vos positions et vos mots clés avec ceux de deux autres concurrents afin de vous aider à détecter des opportunités SEO et mieux vous positionner sur certains sujets stratégiques.
SE Ranking étend sa base de données de classement pour Google. La base de données française a été décuplé et comprend désormais 357 774 665 mots clés et 42 763 106 domaines. L’opportunité d’effectuer une analyse approfondie des mots clés de vos concurrents. L’outil SEO a également élargi les bases de données italienne et allemande.
Bonne nouvelle : SE Ranking lance l’option « données historiques ». Cette fonction vous permet de consulter les données de vos concurrents sur les mois ou années précédentes (au plus loin jusqu’à février 2020). L’objectif : pouvoir travailler à la fois en rétrospective et perspective.
Concrètement, vous pouvez obtenir l’historique des mots clés pour n’importe quel domaine ainsi que leurs positions dans les résultats de recherches organiques et payantes sur une période donnée. À savoir : si vous sélectionnez un mois, les données historiques seront toujours comparées avec le mois précédent.
Prenons un exemple : vous choisissez d’analyser les performances d’un concurrent dans les recherches organiques, et constatez une hausse de trafic sur un mois précis. Grâce à la fonction « données historiques », vous allez pouvoir effectuer une analyse approfondie, en appliquant des filtres pour identifier les mots clés de votre concurrent qui ont gagné des positions sur cette période. Vous pouvez ensuite les classer par niveau de difficulté , par position, par volume de recherche, par CPC, etc.
Pour aller plus loin, il est possible de cliquer sur un mot clé et d’obtenir davantage d’informations sur ce dernier : historique du volume de recherche, idées de mots clés similaires, les pages les mieux positionnées avec ce mot clé mais aussi les autres annonceurs présents…
En cas de besoin, un support francophone est à votre disposition. Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser le chat sur le site et un expert francophone vous répondra. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire dédié, en précisant le sujet de votre demande : facturation, technique, affiliation, publicité et partenariat… Votre demande sera traitée directement par les équipes de SE Ranking qui vous répondront dans les plus brefs délais.
Pour accéder à la fonction des données historiques pour un nombre illimité de sites web, deux offres sont possibles :
À savoir : les tarifs varient en fonction du nombre de mots clés suivis.
SE Ranking dispose d’un essai de gratuit de 14 jours qui vous permet de tester la recherche concurrentielle, la recherche de mots clés, la gestion des backlinks ainsi que plein d’autres outils SEO.
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