A 16 ans, il a généré le plus grand buzz de 2022 de LinkedIn en France, avec des stats dignes d’un post de Beyonce. Elliot Papadiamandis, un des meilleurs joueurs d’échecs de sa génération, raconte son aventure.
Elliot Papadiamandis. J'ai posté ça le soir du dimanche 8 mai, pendant un tournoi en Espagne. Deux amis qui sont actifs sur LinkedIn, Julien Song et Thibault Louis  m'avaient conseillé de créer un compte pour trouver un sponsor. J'ai été très surpris du succès. Quand je me suis réveillé le lendemain, mon compte avait été bloqué, ban pendant 24 heures. On a contacté LinkedIn et 24 heures plus tard, il était débloqué. Sans doute leurs robots suspectaient ce post d'être un phishing ou quelque chose comme ça. Aujourd'hui, ce post a été vu plus de 7,2 millions de fois, a été liké 145 000 fois, partagé plus de 7100 fois et a été commenté plus de 2300 fois ! J'en ai même entendu parler autour de moi, des amis en ont entendu parler par leurs parents.
En plus de ça, j'ai reçu plus de 350 messages. La plupart de soutien. Parmi eux, entre 50 et 100 sont des sociétés, petites et grosses, qui me demandaient des précisions. Et finalement, c'est sur le point de marcher. Ces discussions devraient aboutir à la signature d'un contrat de sponsoring dans les prochaines semaines !
D'abord, il faut dire que la plupart sont des responsables d'entreprises qui aiment les échecs et qui les pratiquent eux-mêmes. Il y a eu un engouement ces dernières années avec la série Netflix "Le jeu de la dame", mais aussi l'explosion des chaînes de streaming sur Twitch et Youtube pendant le confinement. Ce qu'ils recherchent, c'est de la visibilité par le biais d'événements, d'organisation de parties simultanées… mais c'est surtout miser sur l'avenir dans un domaine d'excellence et dans un univers en décalage des sports populaires, avec des valeurs propres à ce sport (La fédération française d'échecs a signé une convention en mars avec le ministère des Sports et est désormais reconnue comme une fédération sportive à part entière, ndlr).
Je joue 15 tournois par an en Europe, cette année, je vais participer aux championnats d'Europe en Turquie et du monde en Roumanie.… Il faut donc payer les frais de voyages, avec un parent qui m'accompagne, pour les 10/11 jours que dure le tournois. A cela s'ajoute bien sûr le logement. Et il y a ensuite les camps d'entraînement et le coaching, avec trois entraineurs de haut niveau. Il faut aussi un bon ordinateur portable et des moteurs d'analyse très puissants dans le cloud.

JDN. "J'ai 16 ans. Je joue aux échecs et je suis Maître international." C'est par ces mots que vous débutez un post qui deviendra quelques heures plus tard le plus gros buzz de LinkedIn France. Comment vous est venue l'idée à 16 ans de…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,