Trouver un article
Thèmes populaires
Pour les professionnels du marketing, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi la pléthore de logiciels disponibles sur le marché. La suite SEMrush est un indispensable avec une quarantaine d’outils intégrés. Focus sur 5 fonctionnalités particulièrement utiles pour gérer ses campagnes marketing.
>> Essayer gratuitement SEMrush pendant 7 jours
Le SEO local représente une forte tendance en 2020. D’après SEMrush, 40 % des recherches mobiles ont un but « local », et 88 % des consommateurs qui effectuent une recherche locale vont effectuer une action dans les 24 heures, en visitant ou en appelant le résultat de leur requête. SEMrush propose plusieurs outils pour mieux gérer votre activité locale :
Pour avoir la confiance des consommateurs et être bien référencé par les moteurs de recherche, il est important pour pour une marque d’afficher des informations cohérentes. Le point clé consiste à s’assurer de l’homogénéité des informations sur chaque profil professionnel et à les tenir à jour.
Désormais pour les entreprises basées en France, SEMrush offre une solution Listing Management qui permet d’économiser d’innombrables heures en vérifiant et en mettant à jour les informations sur votre entreprise. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer les données, l’outil va compléter et mettre à jour les fiches données sur votre entreprise sur des dizaines de services de référencement.
L’outil Listing Management couvre plus de 50 annuaires, dont Yelp, Foursquare, TripAdvisor, Facebook, Apple Maps, Yahoo, Bing, Alexa… Le gain de temps est évidemment énorme.
Suivre vos évaluations et avis sur tous les annuaires professionnels au même endroit est une autre fonctionnalité utile de l’outil Listing Management. Les avis peuvent se révéler une excellente source de retours et documenter la prise de décision des clients. Là encore, le gain de temps est précieux, et vous pouvez centraliser la gestion des commentaires et avis sur le même espace.
Le Pack Local, comme les autres fonctionnalités SERP de Google (et la SERP de Google en général) est très volatile. Les algorithmes changent, les positions chutent, les emplacements se perdent. Il est donc important de surveiller régulièrement la performance de votre site (et de votre fiche !) pour agir quand cela se révèle nécessaire.
Dans le SEO local, les positions organiques et celles du Local Pack ont la même importance et marchent main dans la main pour une entreprise. Si votre entreprise est hyperlocale, vous pouvez choisir d’effectuer vos suivis par code postal dans une aire spécifique ou bien à la fois nationalement et localement.
Avec l’outil SEMrush Position Tracking, vous pouvez surveiller vos positions dans les moteurs de recherche :
SEMrush est le seul outil qui couvre tout le cycle de content marketing : de la création de titres accrocheurs au suivi du contenu posté.
Tout contenu commence par un titre accrocheur. Avec Topic Research, vous pouvez trouver des idées de contenu populaires en lien avec les intérêts de votre audience et découvrir les meilleurs titres et questions pour votre sujet cible.
Créez du contenu totalement optimisé, plaisant aussi bien aux gens qu’aux moteurs de recherche. Recevez des recommandations (au niveau local également) sur la manière de créer du contenu SEO-friendly.
Obtenez du contenu optimisé avec un Add-On utilisable sur Google Docs. Il vérifie en temps réel la qualité SEO de votre contenu.
Si vous n’avez pas le temps (ou l’expertise) pour rédiger du contenu, vous pouvez acheter du contenu rédigé par des rédacteurs professionnels sur le Content Marketplace.
Vous pouvez aussi lier Google Analytics à SEMrush et bénéficier d’un audit complet sur les performances de votre site. Vous aurez notamment accès aux pages les plus engageantes, ou à celles qui présentent des erreurs.
Mesurez la performance de votre contenu off-site en suivant ses backlinks, ses rankings, et ses partages sur les médias sociaux au même endroit.
Traffic Analytics de SEMrush est un outil de recherche concurrentielle et d’analyse de marché qui fournit des estimations du trafic mobile et desktop de n’importe quel site. Cela peut vous être utile pour le benchmarking, l’évaluation d’un nouveau marché ou d’une nouvelle niche, et même la construction d’une stratégie d’achat média.
Grâce à l’outil Market Explorer, vous pouvez plonger dans une niche et comprendre l’audience que vous souhaitez cibler. Cet outil facilite la comparaison de votre site avec la concurrence et vous aide à mieux comprendre le marché qui vous intéresse.
Cet outil dédié vous permet de gérer votre stratégie de liens grâce notamment à différentes fonctionnalités :
SEMrush propose une variété de connexions avec d’autres outils pour vous aider à rester organisé. Si vous avez un compte Trello, Google Analytics, Google My Business, Google Calendar, ou Data Studio, vous pouvez le connecter à votre compte SEMrush afin de tout gérer au même endroit.
Après ces intégrations, vous pouvez créer facilement des rapports sur vos activités à l’aide de vos propres Rapports. Particulièrement utile pour les gros comptes ou les agences digitales.
>> Pour en savoir plus et essayer gratuitement SEMrush pendant 7 jours rendez-vous sur ce lien.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Nous souhaitons mieux vous connaître pour mieux vous servir !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.