Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 14 Sep 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Google l’a annoncé hier : tous les sites e-commerce auront désormais la possibilité d’obtenir une meilleure visibilité dans le moteur de recherche grâce à l’utilisation de données structurées sur les produits (auparavant, certaines fonctionnalités étaient réservées aux sites utilisateurs du Merchant Center).
Ces affichages peuvent prendre 2 aspects :
Désormais, au travers de la balise Schema.org Product, et sans être inscrit au système Merchant Center de Google, il sera possible d’obtenir ces fonctions de visibilité. La balise Product a pour cela reçu de récentes extensions des propriétés et des types liés aux produits pour des domaines tels que la taille des vêtements et l’efficacité énergétique.
Listing « Produits Populaires » dans la SERP. Source : Google
Dans la foulée, la Search Console inaugure dès aujourd’hui un nouveau rapport spécialisé qui n’apparaitra que pour les sites e-commerce, avec une section « Shopping » (« Achat  » en français) et deux rapports : « Merchant listings report » et « Product snippets report » (« Fiches de Marchand » et « Extraits de Produits ») (voir illustration ci-dessous) :
Nouveau rapport « Achat » dans la Search Console. Source : Abondance
Partager :
Note :
La search console à bien évolué ces derniers temps ! Et c’est cool que google fasse un tel geste sur la visibilité, ça devrait permettre plus d’égalité entre tous les commerçants.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :