Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Déc 2016 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Search Console : nouvelles fonctionnalités pour les ensembles de propriétés
Au mois de mai dernier, la Search Console de Google permettait de rassembler certaines propriétés (certains sites) au sein d’un même compte, agrégeant les données de chacun d’entre eux. Bref, de créer des “ensembles de comptes” pouvant additionner les data et statistiques de chacun. L’inconvénient principal de cette possibilité était qu’on n’avait jusqu’à maintenant accès qu’à un seul choix, l’analyse de la recherche (des requêtes). les autres possibilités de la Search Console n’étaient pas accessibles, ce qui était bien dommage.
Cela vient de changer avec une nouvelle annonce officielle indiquant que d’autres possibilités sont désormais disponibles pour ces ensembles : les rapports sur l’ergonomie mobile, sur les pages AMP (Accelerated Mobile Pages), le ciblage international, les cartes enrichies (“rich cards”) et les ressources bloquées sont désormais accessibles en regroupant toutes les infos des sites constituant l’ensemble en question. Des possibilités qui étaient très attendues !
Partager :
Note :
Bonjour Olivier,
Merci pour cet article, d’après ma langue expérience dans la gestion des sites sur la plateforme Google webmaster Tools récemment baptisé Search Console je constate qu’elle a considérablement évolué en termes de fonctionnalités. De nouvelles options ont été intégrées pour offrir la possibilité de faire une analyse plus complète pour les sites. L’incontournable fonctionnalité est celle de l’analyse de la recherche, elle est disponible sous le menu trafic de recherche.
Après avoir été lancée en version privée en début de 2015, elle est devenue accessible à tout le monde depuis début 2016. Cette fonctionnalité permet effectivement de réaliser une analyse détaillée de la fréquence de recherche de vos sites dans les résultats de Google.
Avec la présence des 4 grandes statistiques (nombre de clics, nombre d’impressions, CTR, et Position) et la possibilité de faire un filtrage sur plusieurs critères : requêtes, pages, pays, appareils et type de recherche, je trouve qu’assez complet pour faire une analyse en profondeur des principales données de trafic.
Avec la possibilité d’accouplement entre les 2 plateformes Google Webmaster Tools et Google analytics annoncé en mai 2016, les spécialistes SEO sont dorénavant en mesure de mieux comprendre où se situent leurs leviers d’acquisition / transformation.
À travers cette excellente nouvelle il devient plus simple de mener une analyse de son search marketing et de déduire quelles pages peuvent atteindre de bon résultat en matière de trafic, mais qui n’arrivent pas à convertir.
Et donc déceler les problèmes qui bloquent la convention et trouver les solutions pour rendre ces pages plus rentables.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: