Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 29 Mar 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Googel l’a annoncé officiellement hier : l’outil de gestion des paramètres d’URL dans la Search Console sera supprimé le mois prochain (et plus exactement le 26 avril 2022).
L’outil avait été créé en 2009 puis remanié en 2011, à l’époque où la Search Console Console répondait encore au doux nom de Webmaster Tools. Il permettait d’indiquer à Google comment il devait gérer les URL à paramètres, selon les différentes versions rencontrées pour ces derniers. Il n’avait jamais été remanié pour être mis au look de la nouvelle Search console, ce qui laissait présager un avenir sombre pour lui…
Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous de nombreux ponts, les sites ont changé, la balise “canonical” et le « self referencing » sont monnaie courante et l’outil était certainement beaucoup moins utilisé qu’auparavant. Et on a pu se rendre compte dans le passé que selon la façon dont il était utilisé (bien ou mal), l’outil pouvait ne pas toujours avoir un impact positif sur le SEO d’un site web car il n’était pas d’une gestion très simple, loin de là…
En fait, selon Google, « environ 1 % seulement des configurations de paramètres actuellement spécifiées dans l’outil Paramètres d’URL sont utiles pour l’exploration. En raison de la faible valeur de l’outil, tant pour Google que pour les utilisateurs de la Search Console, nous allons supprimer l’outil Paramètres URL dans un mois. À l’avenir, vous ne devrez plus rien faire pour spécifier la fonction des paramètres d’URL sur votre site, les robots d’exploration de Google apprendront à traiter les paramètres d’URL automatiquement. »
Exit donc l’outil de gestion des paramètres d’URL dans la Search Console. mais on peut parier que la majorité d’entre vous ne se souvenait même plus qu’il existait… 🙂
L’outil de gestion des paramètres d’URL dans la Search Console. Source : Abondance
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :